Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 21 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

Salut à tous,

j'ai un budget de 1400€ pour une paire d'enceintes actives.

J'ai besoin de sonoriser :

- mon groupe de zikos (en live+répet) composé de deux guitaristes (électriques et/ou électro-accoustiques), deux chanteuses, un percussioniste, un bassiste, un pianiste.
- des petites soirée d'environ 80 personnes en extérieur avec des musiques un peu "dance"

Je suis tenté par des enceintes du type JBL EON 515 XT mais je veux vraiment optimiser mon achat, j'attends donc vos conseils...

Merci d'avance les gars...
Afficher le sujet de la discussion
11
j ai dit pour faire rapide c est pas la vérité plus une façon de montrer les choses par contre les pros comme tu dit certain modèle que j ai citer ne sonne correctement que quand le dsp et activer ou sinon boff .

je voulez simplement faire remarquer que entre les art 415 et eon 515xt et les restes de modèles citer ont été pas sur la même gamme de matériel.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
Donc, on avance...

Pour tout vous dire, aujourd'hui mon choix est en balance entre les RCF ART 415-A et JBL EON 515 XT

Voilà, les infos que j'ai récolté suite à de longues lectures sur les forums et à vos avis (merci au passage...)

RCF ART 415-A :
Les + : Qualité du son, la renommée, les avis positifs en moyenne sur AudioFanzine
Les - : Aspect esthétique, ampli intégré de marque RCF, modèle ancien, le poids et la transportabilité (en comparaison avec les JBL...)

JBL EON 515 XT :
Les + : Connectique, design, le poids, la transportabilité, ampli Crown
Les - : Réputation des anciennes séries EON, qualité du son rarement mise en valeur sur AudioFanzine

Voilà, pour info, je ne suis pas un grand mélomane, ni professionel de la musique, mais j'ai besoin de matos qui dure dans le temps et qui convienne pour des sessions dj en soirée de 80 personnes et pour des répets et sessions live pour un groupe folk de 6 zikos...

Je vous lance donc un petit vote avec argument si possible...

Merci d'avance pour vos réponses...
13
deja y a 2 chose ou tu te trompe ^^

les art 415a ne sont pas des anciens modèles c est pas très vieux justement et ta mis dans les - l ampli intergrer rcf je direz le contraire c est un + les ampli digipro sont de tres bon ampli les casses sont très rare apres le poids entre 15 et 18 kg y a pas grand chose de différence .

et tu met un + pour de disign des eon beurk je l est trouve horrible mais bon tous les gouts sont dans la nature :mdr:

14

Et pour le son des JBL, tu as une idée?
15
Citation :
RCF ART 415-A :
Les + : Qualité du son, la renommée, les avis positifs en moyenne sur AudioFanzine
Les - : Aspect esthétique, ampli intégré de marque RCF, modèle ancien, le poids et la transportabilité (en comparaison avec les JBL...)
JBL EON 515 XT :
Les + : Connectique, design, le poids, la transportabilité, ampli Crown
Les - : Réputation des anciennes séries EON, qualité du son rarement mise en valeur sur AudioFanzine

Comme dirait midriaize... tes arguments sont peu fondés.
Je suis partisan de RCF, mais ce n'est pas le but de mon message.
Juste que les 415 ont a peu près 1 ou 2 ans... donc vieux modèle non :)
Pour le Design, j'ai horreur des JBL :)
16
Autant pour moi, je reprends: donc mon comparatif :

RCF ART 415-A :
Les + : Qualité du son, la renommée, les avis positifs en moyenne sur AudioFanzine, ampli Digipro
Les - : Aspect esthétique, la transportabilité (en comparaison avec les JBL...)

JBL EON 515 XT :
Les + : Connectique, design (goût personnel), le poids, la transportabilité, ampli Crown

+ QUID comparatif entre l'ampli Digipro de RCF et l'ampli Crown de JBL

Mais d'après ce que je vois, ce serait plus les RCF donc...

Le son des JBL est vraiment un point négatif alors?
17
Pour l'aspect esthétique je trouve la série 4 de RCF vraiment très jolie!!! Je crois même que la série 7 avait eu un prix pour son design! La série 4 ayant le même design que la série 7....
18
disont que les anciennes eon avais un son vraiment pas terrible ca marcher correctement mais sans plus .

les nouvelles eon ont eu des améliorations de nouveau hp et ampli le son et bien meilleur que les anciennes mais je reste quand meme sur le choix de rcf qui en plus si tu na pas de caisson avec leur petit bouton bass boost envoie suffisament de basse pour te passer de caisson du moment que tu ne les pousses pas a fond avec le bouton enclencher

19
J'ai fait une soirée Electro de 60 personnes dans une maison ce week-end avec une paire de 408 sans caisson...
Et bien... le manque de basses n'était pas flagrant! Je dis donc, vive RCF Serie 4!
20

moi j ai des fbt jolly 15 ba c est nettement et a mon avis supérieur a jbj et rcf.

apres tous est question de gout!!!!

et surtout d écoute.

les cerwin vega cva-28 sont excellente aussi en qualite avec un rendu de basse surprenant pour le diamètre de ces hps.

va en show room ecouter plusieurs models ce sera mieux,certaines te plairont plus que d autres c est ton oreille qui decidera.

les conseils que nous te donnons porte plus sur des ''marques'' que autre chose!!!!

alors,bon choix!!!!!