sono petite soirée maison
- 41 réponses
- 8 participants
- 6 691 vues
- 7 followers
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2015 à 20:52:15sono petite soirée maison
Bonjour,
Comme dit dans le titre je viens à vous pour des renseignements sur un future investissement en espérant que vous pourriez me conseiller et m'orienter..
Je recherche un système amateur pour des soirées entre amis à la maison et éventuellement en extérieur (jardin) assez puissant pour un nombre de personnes compris en 30 et 50. La musique écouté sera axé sur du electro donc des bonnes basses serai la bienvenue.
J'ai donc effectué différentes recherches et je viens donc vous demander votre avis a propos du matériel, j’hésite entre :
- https://www.thomann.fr/the_box_pa502_a_bundle.htm J'ai cru comprendre que le hp de 15 cm est meilleur pour les basses c'est bien ça ?
- Ou alors avec un caisson j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre, les enceintes feront elles leur boulot ou on entendra que le caisson ?
Voilà ce que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça vaut le coup d'attendre le bundle avec caisson (réapprovisionnement fin juillet) ou les deux enceintes PA502A suffiront pour mon utilisation ? Si vous avez d'autre proposition meilleur a me proposer je suis preneur..
Mon budget est d'environ 500€ (peut être augmenter si sa vaut le coups)
PS : Je compte relier mon système a un ordinateur pour écouter la musique voir un téléphone, cela peut t-il faire l'affaire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cordialement
Comme dit dans le titre je viens à vous pour des renseignements sur un future investissement en espérant que vous pourriez me conseiller et m'orienter..
Je recherche un système amateur pour des soirées entre amis à la maison et éventuellement en extérieur (jardin) assez puissant pour un nombre de personnes compris en 30 et 50. La musique écouté sera axé sur du electro donc des bonnes basses serai la bienvenue.
J'ai donc effectué différentes recherches et je viens donc vous demander votre avis a propos du matériel, j’hésite entre :
- https://www.thomann.fr/the_box_pa502_a_bundle.htm J'ai cru comprendre que le hp de 15 cm est meilleur pour les basses c'est bien ça ?
- Ou alors avec un caisson j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre, les enceintes feront elles leur boulot ou on entendra que le caisson ?
Voilà ce que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça vaut le coup d'attendre le bundle avec caisson (réapprovisionnement fin juillet) ou les deux enceintes PA502A suffiront pour mon utilisation ? Si vous avez d'autre proposition meilleur a me proposer je suis preneur..
Mon budget est d'environ 500€ (peut être augmenter si sa vaut le coups)
PS : Je compte relier mon système a un ordinateur pour écouter la musique voir un téléphone, cela peut t-il faire l'affaire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cordialement
- 1
- 2
Ipwarrior
8488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/07/2015 à 12:11:05
Citation :
les 2 propositions sont bonnes pour le genre de soirée que tu veux effectuer , les pa502a auront plus de rendement mais n arriveront pas a donner le même niveau de basse que peut donner le basic bundle avec son caisson .
Il faut faire le ratio des Vd (Xmax) et Vb (volume globale).
Dire tout net que le caisson de basse de 200W en fera plus que 600W en PA502 c'est un raccourcie un peu rapide.
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 05/07/2015 à 15:36:23
Citation :
Dire tout net que le caisson de basse de 200W en fera plus que 600W en PA502 c'est un raccourcie un peu rapide.
Je suis d'accord...c'est plutôt en termes d'équilibre grave/médium-aigu qu'il y a une différence et aussi au niveau des accords et type de HP utilisé.
Le 15" d'une 2 voies doit pouvoir monter dans le médium, ce qui implique qu'il aura une masse mobile pas trop lourde et généralement un bonne sensibilité mais que ses capacités dans le grave seront limitées.
Le 15" utilisé dans un sub aura généralement une masse mobile plus lourde car il ne doit pas monter. La sensibilté sera moins bonne mais dans une caisse bien accordée, le 60Hz sera au même niveau que le 100Hz.
Maintenant, dans l'absolu, avec une égalisation correcte (gros rabotage au dessus de 100Hz), il est pas dit qu'on arrive pas à un plus gros niveau dans le grave...après, avec une caisse en plastique, je tenterais pas...
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 14/08/2015 à 19:51:27
Bonjour j'ai reçu le matériel aujourd'hui mais je pense avoir un petit problème.
J'utilise ce câble https://www.thomann.fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm pour relier le caisson à mon ordinateur portable, la musique sort nickel mais je trouve que le sub n’envoie presque pas de basse même en augmentant le volume (les basses sont bien présentes mais comme si elles étaient limité)..
Ce genre de matériel a pleine puissance devrai beaucoup envoyer quand même non ?
Voila si vous pourriez me conseillez encore une fois, merci d'avance.
J'utilise ce câble https://www.thomann.fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm pour relier le caisson à mon ordinateur portable, la musique sort nickel mais je trouve que le sub n’envoie presque pas de basse même en augmentant le volume (les basses sont bien présentes mais comme si elles étaient limité)..
Ce genre de matériel a pleine puissance devrai beaucoup envoyer quand même non ?
Voila si vous pourriez me conseillez encore une fois, merci d'avance.
0
samy dread
17443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/08/2015 à 20:05:42
c'est quel matériel que tu as acheté?
peut être un problème entre signaux stéréo/symétrique/asymétriques
peut être un problème entre signaux stéréo/symétrique/asymétriques
0
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:11:33 ]
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 14/08/2015 à 20:47:32
Bonsoir,
J'ai acheté ceci https://www.thomann.fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm
J'ai acheté ceci https://www.thomann.fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm
0
samy dread
17443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/08/2015 à 20:54:19
le cable jack - xlr il est monté comment à l'intérieur (comment les bagues du jack 3.5 sont-elles reliées aux xlr)?
les prises casques des ordis c'est pas bien robuste, une petite carte son externe reliée en usb et avec sortie rca (ou jack ou xlr) c'est mieux sur le moyen et long terme
les prises casques des ordis c'est pas bien robuste, une petite carte son externe reliée en usb et avec sortie rca (ou jack ou xlr) c'est mieux sur le moyen et long terme
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 14/08/2015 à 21:03:40
Je comprend pas très bien votre question, il y a un coté jack 3.5 qui part vers un y avec deux xlr, c'est ça que vous vouliez savoir ?
L'achat d'une petite table de mixage ferait l'affaire aussi non ? Mais c'est quand même assez cher..
Je viens de remarquer que le son de mon ordinateur sort en stéréo mais je n'arrive pas à le mettre en 2.1, ça pourrait être le problème ?
L'achat d'une petite table de mixage ferait l'affaire aussi non ? Mais c'est quand même assez cher..
Je viens de remarquer que le son de mon ordinateur sort en stéréo mais je n'arrive pas à le mettre en 2.1, ça pourrait être le problème ?
0
samy dread
17443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/08/2015 à 21:06:30
Citation :
non
il faut savoir quels signaux arrivent sur les broches 1, 2 et 3 des xlr.
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 14/08/2015 à 21:13:29
Sinon, il y a 2 potars...tu as monté celui du sub?
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 14/08/2015 à 21:32:44
Oui Oui j'ai bien essayé de les monter, en mettant celui du sub a fond rien de très particulier, je suis obligé de monter le main pour avoir des basses mais pas extraordinaire comparé aux enceintes qui envoie la patate..
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 14/08/2015 à 22:11:54
c'est étonnant t'es certain que ta source est bonne?
Après, si tu cherches la descente d'un HP car audio, oublies, il faut 5000€ de budget dans le monde pro pour y arriver.
Après, si tu cherches la descente d'un HP car audio, oublies, il faut 5000€ de budget dans le monde pro pour y arriver.
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 15/08/2015 à 12:38:44
Oui je me doute que ça doit pas être le même prix ^^
Je pense que le problème vient plus de mon ordinateur et plus précisément ma carte son.. Quand je regarde la configuration le son est envoyé juste pour deux enceintes (droite et gauche) mais je n'arrive pas à ajouter un sub.. Et donc le son envoyé par l'ordinateur est essentiellement pour les enceintes, je suis obligé de mettre les deux potars à fond pour que le caisson vibre mais les basses sont largement en dessous par ce qu’envoi les enceintes..
Je suppose que l'achat d'une petite table de mixage relié à mon pc pour envoyé le son serait plus avantageux non ?
Je pense que le problème vient plus de mon ordinateur et plus précisément ma carte son.. Quand je regarde la configuration le son est envoyé juste pour deux enceintes (droite et gauche) mais je n'arrive pas à ajouter un sub.. Et donc le son envoyé par l'ordinateur est essentiellement pour les enceintes, je suis obligé de mettre les deux potars à fond pour que le caisson vibre mais les basses sont largement en dessous par ce qu’envoi les enceintes..
Je suppose que l'achat d'une petite table de mixage relié à mon pc pour envoyé le son serait plus avantageux non ?
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 15/08/2015 à 22:25:18
Salut,
je pense que c'est tout simplement une question de disposition du système dans la pièce, essaie de changer le caisson de place.
ça n'a rien à voir
la carte son du PC envoie le signal "complet", le filtre intégré au caisson s'occupe de la répartition sub/têtes
je pense que c'est tout simplement une question de disposition du système dans la pièce, essaie de changer le caisson de place.
Citation :
Je pense que le problème vient plus de mon ordinateur et plus précisément ma carte son.. Quand je regarde la configuration le son est envoyé juste pour deux enceintes (droite et gauche) mais je n'arrive pas à ajouter un sub..
ça n'a rien à voir
la carte son du PC envoie le signal "complet", le filtre intégré au caisson s'occupe de la répartition sub/têtes
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 16/08/2015 à 22:40:37
essaies de brancher ton tel à la place, juste pour identifier si le soucis vient du PC ou du 2.1.
Baisses les gains avant.
Baisses les gains avant.
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 19/08/2015 à 12:11:34
Bonjour,
J'ai fait une soirée dernièrement avec et je pense que ça va mieux. J'ai réussi a trouvé un logiciel sur mon ordi pour augmenter les basses et puis je pense aussi que la membrane a eu le temps de se placer et chauffer correctement.
Merci pour votre aide
PS : L'achat d'une table mixe relié à l'ordinateur ferai une grosse différence ou servira à rien ?
J'ai fait une soirée dernièrement avec et je pense que ça va mieux. J'ai réussi a trouvé un logiciel sur mon ordi pour augmenter les basses et puis je pense aussi que la membrane a eu le temps de se placer et chauffer correctement.
Merci pour votre aide
PS : L'achat d'une table mixe relié à l'ordinateur ferai une grosse différence ou servira à rien ?
0
samy dread
17443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 19/08/2015 à 15:37:48
une grosse différence non, mais c'est plus pratique pour régler le son, si tu en prends en une avec un peu d'égalisation ça te servira toujours, et si elle fait carte son (donc a relier en usb à l'ordi) ça sera plus fiable que la prise casque.
0
Raphou13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 19/08/2015 à 22:59:16
D'accord merci pour votre aide !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1