réactions à la news Peavey Impulse 12D
- 56 réponses
 - 22 participants
 - 9 338 vues
 - 20 followers

lib192
                        161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2010 à 12:59:01Peavey Impulse 12D
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electromode
                        168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 14/02/2014 à 09:15:36
Tu utilises quoi actuellement luciolis?
0
luciolis
                        6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/02/2014 à 12:02:55
theone
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/02/2014 à 15:40:31
petit retour vite fait sur la paire reçu ce matin 
première impression bonne, le son est bon, un peu de résonance dans le bas médium mais pas rédhibitoire, un léger souffle à vide. je n'aurais pas besoin de les pousser donc pas trop de craintes côté vibration. petit bémol côté de l'électronique et des commandes qui crachotent, des rca qui bougent un peu. à voir dans le temps?
cela étant dit à ce tarif et vu la prestation, difficile de râler, avec 30j de retour et 3 ans de garantie...
j'ai écouté "Grace" de Jeff Buckley dans mon salon ce midi, les rubans apportent des détails
 il se peut qu'elles restent dans le salon entre les prestas 
dommage que je n'ai de quoi en commander 4!
première impression bonne, le son est bon, un peu de résonance dans le bas médium mais pas rédhibitoire, un léger souffle à vide. je n'aurais pas besoin de les pousser donc pas trop de craintes côté vibration. petit bémol côté de l'électronique et des commandes qui crachotent, des rca qui bougent un peu. à voir dans le temps?
cela étant dit à ce tarif et vu la prestation, difficile de râler, avec 30j de retour et 3 ans de garantie...
j'ai écouté "Grace" de Jeff Buckley dans mon salon ce midi, les rubans apportent des détails
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:50:50 ]
brikabrak
                        5747

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 14/02/2014 à 17:12:28
commandes qui crachotent sur un produit neuf, c'est quand même rageant.
0
electromode
                        168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 14/02/2014 à 20:13:01
@ luciolis: j'ai également des db tech opera (602d) et c'est plutôt bien, léger compact, bonne puissance.
Merci pour le retour theone, ça a l'air plutôt bien pour le tarif. 
0
DJ Tab
                        815

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 14/02/2014 à 21:26:09
Citation de theone :
Merci pour ce retour Theone, ça fait envie ces "petites" 12" petit retour vite fait sur la paire reçu ce matin
j'ai écouté "Grace" de Jeff Buckley dans mon salon ce midi, les rubans apportent des détailsil se peut qu'elles restent dans le salon entre les prestas
0
electromode
                        168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 14/02/2014 à 22:57:45
Pas trop bizarre le look de l'enceinte theone? Tu aurais des photos à partager?
0
theone
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/02/2014 à 10:16:06
perso le look, je m'en fous un peu, je sais que les impressions sont mitigées, je les trouve pas vilaines en tout cas. je vais déjà désactiver les leds pour pas attirer l'attention... je tâcherai de faire des photos ce soir.
pour les commandes, oui ce serait rageant sur des enceintes payées le prix d'origine (près de 1200€ je crois) mais là... y'a qu'à les régler avant la presta et sans public, après on évite d'y toucher.
pour les commandes, oui ce serait rageant sur des enceintes payées le prix d'origine (près de 1200€ je crois) mais là... y'a qu'à les régler avant la presta et sans public, après on évite d'y toucher.
0
DJ Tab
                        815

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 15/02/2014 à 13:29:15
Citation de theone :
Une question concernant les commandes, elles provoquent un bruit à leur manip même si on baisse le gain d'entrée ? Quand même pas ?pour les commandes, oui ce serait rageant sur des enceintes payées le prix d'origine (près de 1200€ je crois) mais là... y'a qu'à les régler avant la presta et sans public, après on évite d'y toucher.
0
theone
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/02/2014 à 16:47:38
faudra que je vérifie mais il me semble que ça crachote encore un peu même avec le gain au mini...

0
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 16:49:48 ]
electromode
                        168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 16/02/2014 à 05:36:00
Sympa les photos. Elle est pas si vilaine que ça. ;)
0
Dnhs5500
                        1597

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 16/02/2014 à 12:40:29
@theone;
A voir tes photos on imagine que tu les a utilisées en soirée ?
Qu'est ce que ça donne dans ce contexte ? (qualité du son, vibration, etc...)
Merci
A voir tes photos on imagine que tu les a utilisées en soirée ?
Qu'est ce que ça donne dans ce contexte ? (qualité du son, vibration, etc...)
Merci
0
theone
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/02/2014 à 13:30:19
Pas utilisées,  juste installées. D'après les retours le son était bien mais la salle était assez petite et facile.  Pas de souci de vibrations reporté mais utilisées à niveau confortable et raisonnable,  pas poussées donc... 
0
keith83
                        731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/02/2014 à 18:54:26
je viens de les acheter sur toto  ce que je comprend pas c'est qu'il y a qu'eux qui les baissent ailleurs c'est toujours dans les 900 e
de toutes facons j'ai 30 jours si elles me plaisent pas
de toutes facons dans cette gamme de prix j'aurais jamais eu la meme qualité
pour info je bossais avec des das mi12 qui avaient un super son quoiqu'on en dise
de toutes facons j'ai 30 jours si elles me plaisent pas
de toutes facons dans cette gamme de prix j'aurais jamais eu la meme qualité
pour info je bossais avec des das mi12 qui avaient un super son quoiqu'on en dise
0
Nick Zefish
                        13052

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/02/2014 à 19:17:41
Thomann fait de temps à autres de s méga-promos de ce genre. Ils se débarassent de fin de séries. C'est arrivé pour des enceintes M-audio de sono, d'autres enceintes M-audio de monitoring, du matériel dbx (des égaliseurs analogiques très pros)...
Il n'y a pas d'arnaque, il faut sauter sur l’occasion si on est intéressé, en gardant à l'esprit que si ce sont des fins de séries, le SAV ne sera pas forcément très long. C'est valable pou M-audio, j'ai moins d'inquiétudes pour Peavey.
Il n'y a pas d'arnaque, il faut sauter sur l’occasion si on est intéressé, en gardant à l'esprit que si ce sont des fins de séries, le SAV ne sera pas forcément très long. C'est valable pou M-audio, j'ai moins d'inquiétudes pour Peavey.
0
midriaze
                        5632

Membre depuis 19 ans
41 Posté le 19/02/2014 à 20:36:14
je suis casi sur que peavey a eu les yeux plus gros que le ventre en sortent une enceinte de gamme pro alors que la marque et connu pour son matériel moyen et entrée de gamme .
et ça c est pas vendu .
et ça c est pas vendu .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
luciolis
                        6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 19/02/2014 à 21:26:20
midriaze
                        5632

Membre depuis 19 ans
43 Posté le 19/02/2014 à 21:50:56
oui pour toi mais peavey a voulu ce placer sur un segment qui n a plus l habitude de faire en sono .
peavey depuis quelques années sort pas mal de produits qui tentent a faire monter en gamme la marque , mais en france ça marche moyennement car la marque est toujours perçue comme une entrée de gamme .
peavey depuis quelques années sort pas mal de produits qui tentent a faire monter en gamme la marque , mais en france ça marche moyennement car la marque est toujours perçue comme une entrée de gamme .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 21:55:10 ]
luciolis
                        6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/02/2014 à 21:56:17
samuel corde B.Corde Audio
                        2265

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/02/2014 à 22:14:24
Citation :
la marque est toujours perçue comme une entrée de gamme
En France en particulier car dans beaucoup de pays c'est très loin de l'image qu'a Peavey.
Le Versarray ne se vend quasiment pas en France et pourtant fait un carton dans beaucoup de pays, la série d'enceintes QW est tout simplement enorme, fabriquée au US elle est tres presente sur le marché pro local mais la encore pas ici et la série FX en console a des préamplis fabuleux. J'en ai vendus pas mal a des pros et ingé-son qui ont l'habitude de tourner en LIVE avec des monstres et pour leurs usage perso ils ont pris les FX et sont sur le cul de la qualité par rapport au prix.
Mais voila, Peavey en France a souvent cherchée la facilité et de faire du chiffre en poussant sur les anciennes séires PV avec piezos ou PRO en entrée de gamme pas chers qui se vendent en quantité et comme dans notre beau pays on aiment bien mettre des étiquettes, ils ont eu la leurs tagger "bas de gamme". Dommage pour les produits dont je parle plus haut surtout pour les consoles FX, elles méritent franchement le détour face a des produits considéré en France comme plus "haut de gamme". J'ai une 16FX que j'utilise ne démo en magasin, pour avoir de la dynalique et précision dans les timbres, elle n'est pas prete de laisser sa place dans mon rack (et pourtant j'ai eu du lourd en comparaison en magasin!).
Concernant les 12D, je pencherais plutôt pour une embrouille avec les sous traitants Asiatiques de la marque et une succession de défauts qui ce sont succédés et couté cher a la marque pour corriger.
Autrement pour le positionnement sur le marché, je ne comprendrais pas pourquoi ils laisseraient tomber cette série a cause du prix alors que sont a peine sorties les Hisys plus chers et fabriquées a 100% en Europe sans aucune intervention ou produits "chinois".
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
luciolis
                        6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 20/02/2014 à 23:52:23
keith83
                        731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/02/2014 à 06:26:49
putain comme c'est allé vite je les ai acheté juste a temps
en fait ca a duré 4 jours
faudrait qu'il y ait un fil pour avertir les mecs d'af quand y a des promos comme ca
parce que economiser 1500e en un coup ca gere quand meme
en fait ca a duré 4 jours
faudrait qu'il y ait un fil pour avertir les mecs d'af quand y a des promos comme ca
parce que economiser 1500e en un coup ca gere quand meme
0
luciolis
                        6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 21/02/2014 à 10:09:07
theone
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 21/02/2014 à 10:12:20
je ne dirais pas 1500€ d'économisés mais 600€ d'investis dans 1250W, ce qui reste un bon plan effectivement. j'ai comme élément de comparaison une paire de Box 302A (budget équivalent, très bon matos par ailleurs) mais là qualitativement on est quand même un cran au dessus...
0
djtrice
                        1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 21/02/2014 à 10:18:45
Citation de luciolis :
Non ça a duré un peu près 2 semaines.
Oui ça faisait un moment aussi que j'avais vu cette promo sur les 12D. Du fat qu'elles soient aussi vendues par Sam, j'en ai pas parlé.
0
- < Liste des sujets
 - Charte