< Tous les avis RCF ART 325-A
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

roglem1955 roglem1955
Publié le 29/10/07 à 00:36
J'utilise une paire d'RCF ART 325A depuis preque 1 mois pour un usage privé. (Principalement l'écoute de jazz via un lecteur cd raccordé sur l'entrée "CD" de la console de mixage sans passer par l'égaliseur de celle-ci mais par un égaliseur externe)
Le point que je préfère c'est la précision de la compression 2 pouces pour les coups de cymbales et les harmoniques de presque tous les instruments, je les règle en mode linéaire et je fais une bosse de +/- 6 db à 4 Khz. Il n'y a aucun bruit de fond.
Le moins c'est du coté des basses, comme je ne monte pas beaucoup le volume, la pièce fait 35 m², le 15 pouces ne s'exprime pas trop!
Je n'ai jamais acheter d'autres modèles amplifiés avant d'aquèrir les RCF.
Le rapport qualité prix est très bon, si pour l'usage que j'en fait je les compares à certaines enceintes hifi qui ne sont pas si "naturelles" que les RCF dans la restitution de la musique.
Pour une installation domestique et le genre de musique que j'écoute je referais ce choix, autant pour du jazz que pour de la varièté ou tout autre concert live... Sans oublier de dire qu'elles doivent être exellentes pour la sonorisation pro!!!