< Tous les avis RCF ART 410-A
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

« Excellent ! »

Publié le 01/10/10 à 09:39
J'utilise ces enceintes depuis juin 2010, mais pas comme sono (ou seulement accessoirement comme sono), mais comme retours claviers stéréos, en local de répétition ou sur scène.

Avant, j'avais un petit système DB Technologies entertainer S350 (la firme "budget" de RCF) avec un subwoofer de 250 watts et deux satellites de 50 watts. Et aussi des enceintes SR Technologies Mon X (180 watts). Dans les deux cas, cela manquait clairement de puissance.

J'ai donc choisi les RCF ART 410-A pour leur taille et poids (env. 11 kg la pièce), pour la puissance (400 watts par enceinte) et pour la qualité sonore de ces enceintes.
La réputation des ART 310-A n'étant plus à faire, la série ART 410-A est censée remplacer gentiment l'ancien modèle.

Je trouve le son très agréable, bien défini, pas agressif du tout, et avec des basses assez impressionanantes quand on considère que c'est uniquement un woofer de 10 pouces qui reprend les fréquences basses. La réserve de puissance est tout simplement énorme pour la taille.

Autant le son était presque trop chargé de basse avec le système 2.1 de DB Technologies, autant maintenant il est bien équilibré et linéaire avec les ART 410-A.

Je peux bien m'imaginer que l'on peut utiliser ces enceintes comme sono pour une petite salle (on va dire jusqu'à 50 personnes sans aucun problème - même sans subwoofer), pour plus grand, l'ajout de subwoofer sera obligatoire.

Je ne peux donc que conseiller vivement l'achat de ces enceintes. Le prix étant encore tout à fait correct pour ce type d'enceintes !