< Tous les avis Tecnare V12 PC
Tecnare V12 PC
Tecnare V12 PC

Enceinte de sono amplifiée de la marque Tecnare

Écrire un avis ou Demander un avis
diffy diffy
Publié le 20/01/07 à 09:58
Bonjour,

J'ai acheté un système composé de 2 V12PC et 2 L215PC il y a 3 semaines maintenant, convaincu dès la première écoute lors d'une démonstration.

Ce que j'ai bien aimé quand j'ai vu ce système sur le papier c'est qu'il est amplifié donc pas besoin de câbler des amplis externes ( pratique car je l'utilise au sein d'une association d'élèves et cela le rend très simple d'installation pour les génération futures qui ne sont pas tous forcément passionnés ), à 2 personnes on le déploie en 5 min max. Il a aussi une réponse ultra linéaire et est paramétrable à distance grâce a un petit logiciel qui contrôle les DSP de chaque enceinte.

Avant cet achat j'avais regardé du coté de Martin avec les W3, de HK avec les Projector, Nexo qui avait une qualité similaire mais trop cher pour notre budget.

Pour l'instant l'expérience que j'ai eu avec ce système c'est un concert dans une salle pour environ 200personnes. Franchement c'est beaucoup mieux que ce qu'on avait pu avoir avant. J'ai été vraiment satisfait de sa qualité, il est beaucoup plus dynamique ,écrase moins les sons , a une bande passante beaucoup plus large, et avec les DSP dans chaque enceinte on peut vraiment faire ce qu'on veut.

J'attends maintenant 1 semaine pour faire un tonus avec ( soirée genre boite de nuit ) pour voir ce qu'il a encore dans le ventre pour des sons plutôt techno house.

Je ne suis pas un professionnel du son mais un étudiant qui aime participer à l'animation de soirée, mais j'ai été grandement satisfait pour l'utilisation que nous en avons.