< Tous les avis Yamaha MSR800W
Yamaha MSR800W
Yamaha MSR800W

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

eole30 eole30
Publié le 04/02/08 à 21:05
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
10 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
La puissance annoncé par tou le monde 800 W !! oui mais pendant 20 ms.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, c'est mon premier.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
J’ai cherché un caisson amplifié transportable pour une fourchette de 800 €. Les 18’’ étant trop cher et surtout trop gros pour un break, le 15 ‘’ de ce caisson (dont je ne connais pas la marque !!) me va bien.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Utilisé en bar concert avec 2 HK premium 15 alimenté par un P5000S de Yamaha, c’est un renfort de basse compact, très très appréciable.
J’ai réduit de 1/4 la puissance de l’ampli des têtes pour avoir bass/tête accordé. Je n’ai pas testé l’inversion de phase pour le moment. Les tops fonctionnent plus largement et plus clairement, le caisson filtré jusqu’à 100 hz rend des basses profondes pour un 15 pouce.
Enfin ce que je veux dire : avant j’avais pas de basse, alors maintenant c’est 500/600 w de fréquence jusqu’à 100hz.
Perso j’en suis content et le reste du groupe aussi, vivement le deuxième car pour un petit extérieur un seul MSR00 c’est limite !
Je ferais un complément d'avis dans quelques mois.

Après plus d'un an d'utilisation et l'achat d'un deuxième sub obligatoire pour plus de rondeur, j'ai eu la mésaventure d'un hp explosé ! après changement du HP par le SAV yamaha (défaut d'usine dixit).

En complément des MSR 400 depuis peu c'est un système, pratique et puissant.