Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR800W
Photos
1/60
Yamaha MSR800W

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

HP de remplacement

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HP de remplacement
Bonjour à toute et à tous,
Je viens de apercevoir que je me suis surement fait arnaquer:(((:fache:.
L'année dernière, j'ai prêté mon caisson. Je ne sais pas comment mais ils ont réussis à le rendre HS.
Bien évidement, ils ont voulu le réparer. Ils l'ont confié a un réparateur sur Ivry-sur-seine dans le 94 "D6bell" qui a soit disant réparé la membrane.
mais à peine 20h d'exploitation, la membrane ré-éclate.
Donc je décide:idee: de m’improviser électro-technicien. Sur le haut parleur, je n’aperçois aucun signe de réparation sur la membrane et surtout le HP n'a aucune référence de Yamaha et même n'a aucune référence tout court : ont t-ils tout simplement changer le HP et si oui était-il adapté???:oo:
Donc mes questions sont :
- Est ce normal qu'il y ai rien d'inscrit sur le HP:non:
- Quel est la marque et les caractéristiques du haut parleur du caisson MSR 800?
- Quel est le meilleur HP de remplacement?
D'avance je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ses précieuses infos.
Elles sont super-techniques et je ne les comprends pas toutes mais je vais faire avec.
J'ai une belle soirée à animer et il me reste plus que ce week-end pour changer ce HP.
Je vais essayer de prendre une photo de la bobine cramé ce soir pour vous donner plus d'infos.
Mais petite question : si je mets un HP avec des performances supérieurs à ce qu'il faudrait; vais je abimer l'ampli?
12
13
Il a un X-max trop faible pour un caisson de basse.

Tu es sur que le modèle d'origine est en 8 ohms ?
14
15
Ramènes la carcasse et l'équipage mobile chez B Corde pour des mesures, essayez de voir si un Beyma 15P80Fe peut convenir en remplacement, voir un 15P80Nd : un des 2 fait 7.4 mm de Xmax.
Ce n'est qu'une suggestion : si tu as la longueur du fil de bobine, le nombre de spires (calcul de la densité de spires/cm) avec le champ mesuré on peut retrouver le BL : il faut une sonde à effet hal pour cela.

Un 15P1000 passera à l'aise mais il fait 1000WAES, donc ~ 2db de compression thermique en 500W : il pourrait aussi passer pour les 122db permanent (à voir). Celui là pour le casser il faudra y aller très très fort.
PS : je suis au taff, donc pas trop de temps.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 13:21:02 ]

16
Donc si vous me confirmé que si j’installe un HP avec de bonnes performances ça n'abime ni l'ampli, ni le HP lui même, je cours en acheter un direct:lol:
17
Voila, pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement monté sur HP : HP - RCF LF15G401 et il marche très bien(j'ai sonorisé 3 mariages depuis).
https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/rcf/LF15G401/