< Tous les avis Zeck Vector T3A
Zeck Vector T3A
Zeck Vector T3A
lvsono lvsono

« Des art300 en plus beau »

Publié le 24/03/20 à 18:47
Tout le monde connait les fameuses ART300 de chez rcf?
Au moment où toutes les marques de sono se sont lancés dans la fabrication d'enceintes en ABS, Zeck a fait sous traité la fabrication de la vector T3 par rcf. Ainsi du point de vue purement technique les deux enceintes sont strictement identiques (même boomer, même tweeter, même filtrage, même caisse). Seul le design de la face avant diffère. (Je dis ça en connaissance de cause, ayant déjà démonté les deux modèles dont je parle.)

Sinon pour ce qui est de l'enceinte en elle même j'en suis très heureux.
Achetées d'occasion, dans le but de me passer d'enceinte 15" "en bois", devenues quelque peu lourdes pour mon dos.
Bon pour ce qui est du poids on repassera, elles ne sont pas aussi légères que les enceintes actuelles (elles ont plus des vingt ans! les aimants néodyme n'étaient pas encore de mise)

En ce qui est du son, il est satisfaisant, l'abs limitant bien entendu la profondeur du grave, je recommande l'utilisation avec subwoofer.

Enfin je veux pointer du doigt une erreur de conception fort déplaisante: le pavillon du tweeter (qui tout comme dans la rcf ne fait qu'une pièce avec la face de l'enceinte) est fragile! Si votre enceinte prends un mauvais choc trop violent, il se peut que le pavillon casse et que le moteur de tweeter se promène à l'intérieur de l'enceinte.

Hormis ce point noir sur la solidité du pavillon, j'aime beaucoup ces enceintes et continuerai de les conseiller (sur 10, seules deux ont eu la malchance du pavillon, en proportions ça ne fait pas beaucoup en 20ans)