Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound iP2000
Photos
1/84
Turbosound iP2000

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

Sujet Compte-rendu Turbosound IP2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 17 followers
1 Compte-rendu Turbosound IP2000   fusion
Hello tout le monde...

Après 1 an et demi d'utilisation de mon IP2000 je vous fais mon feedback.

En majorité content du produit.

Le son est bon , paramétrable à souhait, Bluetooth au top mais..
Le mais c'est que j'hésitais a en acheter un deuxième pour des soirées disont jusqu'à 100 personnes style mariaget généraliste , aussi j'en ai loué un deuxième pour voir si ça répond à mes attentes.

Ben en fait je l'ai revendu et me suit acheté deux Rcf 315a ( ça n'a rien à voir car moins pratique en paramétrage mais bien plus musicale ).

Je m'explique.
J'ai donc loué un deuxième pour une soirée dans une salle avec 60 personnes.
Taille de la salle disons 20m x 6m au pif.
Et donc mon ressenti c'est que le system pousse bien, le son n'est pas trop degueu mais je n'ai pas retrouvé la définition , le peps de mon system équivalent traditionnel ( Rcf 705a + 2 x 310a ) .
Quand j'ai poussé les deux IP2000 pas az fond mais pas loin on sent que le system risque de partir dans le brouillon.
Et il est sûr que les deux caissons en 12' des IP2000 ne peuvent pas rivaliser avec le caisson Rcf.
Et donc ayant été quelque peu pas convaincu par ce test j'ai revendu mon IP2000 contre deux Rcf 315a mk4 .
Je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire de Rcf mais je suis en possession de 2 x 705a et 4x 310a et donc maintenant les 315a en plus pour des soirées 100 personnes mac sans caisson..
Voila mon retour.

Belle journée tout le monde.
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MAUI 28 ou TURBOSOUND IP2000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/03/18 ]

2
Bonjour, peut on m'expliquer dans la configuration de mode sur ip 2000 la difference entre "MUSIC" et "LIVE" ? Merci. Cdlt, db


db

3
L’écran montre une courbe d'eq différente entre les 2 modes. Flat pour "MUSIC", les médiums réhaussés pour "LIVE". Le 3éme mode, "CLUB" je crois, est lui représenté en V. Peut-être y a t'il d'autres réglages numériques derrière ce modes. Mais...
...quoiqu'il en soit pour moi cela ne change rien tant j'ai trouvé ce système très en dessous de mes attentes sur le plan sonore.
Acheté, testé et remis en carton pour le renvoi en Allemagne dès demain.
Est-il défectueux ? Rien ne me permet de le penser.

Je connais bien le Bose L1 II qui était jusqu'alors ma seule référence en système colonne. Je chante et joue dessus réguliérement depuis plusieurs années.
Je suis hyper déçu par l'IP2000. Même si je pouvais me douter que le rendu sonore serait différent du Bose, la première chose qui m'a frappé est son manque de clarté. Le son est comme bouché. Le seul tweeter à vraiment du mal à se faire entendre. Il est placé tout en haut de la colonne qui fait pratiquement 2 métres de hauteur. Il faut se tenir loin du système pour percevoir sa pauvre restitution.
J'ai appliqué une bosse de 5db à 6khz pour éclaircir le son et pour obtenir un léger mieux.

Ayant un gros doute sur l’équilibre du rendu sonore, j'ai monté en parallèle mes 2 (vielles) enceintes EV SX200. La différence est confondante. Sur les Ev les aiguës ont éclaté dans la pièces (en plus de l'espace qu'apporte la stéréo par rapport à un système colonne).

Grosse déception donc, car j'ai vraiment envie d'acquérir un système colonne (poids, line array, caisson basse, design...).

Avant mon achat, un vendeur de chez Tho... m'avait déconseillé l'achat de TurboSound, mettant en avant la piètre qualité des hp montés par la marque de groupe Music Tribe (Behringer). Il m'orientait sur du LD Systems qui, selon lui, n'a rien à voir...
J'ai pu vérifier le début de son argumentation à mes dépends. Reste à savoir si du LD Systems est vraiment plus satisfaisant. L'équivalent de l'IP2000 est le Maui 28 G2.
Il y a aussi le système JBL EON ONE, plus petit et moins puissant sur le papier.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour orienter mon prochain achat ? Mon budget est de 1000€ maxi, donc pas Bose, merci. :lol:

4
:facepalm:
Désolé pour ce long pavé. :oops::oops::oops:
5
Bonjour,

à titre indicatif le Sonomag 440 de mai 2018 a testé 6 enceintes colonnes de différents prix, puissance et poids

mais il n'y en a qu'un à -de 1000€ et paradoxalement c'est un Bose, le L1 Compact

sinon, il y a :
Le LD Systems CURV 500 TS
FBT VERTUS CS1000
HK AUDIO ELEMENTS BIG BASE
JBL EON ONE PRO
RCF EVOX JMIX8

https://sonomag.fr/sono-mag-440/
6
Merci Fresnel34, je vais lire ce banc d'essai.
Mais oui les prix des systèmes que tu cites sont tous au dessus de 1000€. Pour ça l'IP2000 que j'ai touché en stock B était à un tarif canon. Mais... ça ne m'a pas plus du tout.

Le Bose L1 compact semble un peu léger à ce que j'ai pu en entendre. A la base ce concept est fait pour un usage individuel, 1 musicien = 1 L1.
Les caractéristiques de l'IP2000 ou du Maui 28 supporte facilement le coté "sono" pour des petites formations et/ou prestations. J'en ai fait pas mal avec la Bose L1 ModelII, et c'est bluffant.
7
Ah zut, l'article de sonomag n'est pas lisible en entier en libre accés. Il va falloir que je trouve ce n°440 si je veux lire le test. :|

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 14:12:33 ]

8
J'espère que sono67 ne m'en voudra pas trop de m'incruster de son thread, mais la discussion que j'ai ouverte sur le forum de l'EON ONE JBL nous ramène à l'IP2000. Donc... :-D
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/jbl/eon-one/forums/t.692117,decu-par-le-turbosound-ip2000-le-jbl-eon-one-peut-il-faire-l-affaire,post.9986560.html