< Tous les avis Yorkville Y-150
Yorkville Y-150
Yorkville Y-150
fabrice163 fabrice163
Publié le 13/04/05 à 19:34
J'utilise une paire de Y-150 depuis 5 ans, avec un ampli Inter-M M1000. Côté fiabilité et robustesse,pas mal, juste un fil à ressouder à l'intérieur, à cause des vibrations sans doute.
Côté son, on constate un certain manque de basse, malgré le 38. Les aigüs sont par contre assez fins, pas du tout criards. On obtient assez facilement un son de qualité, évidemment en rapport avec le prix, correct. Lorsque l'on pousse un peu, les hauts médiums et les aigüs ont tendance à être dominants, ça se corrige facilement avec un égaliseur.
Le rendement est surprenant, elle a la pêche.
Le rapport qualité/prix est, me semble t-il assez correct, car c'est une enceinte fabriqué avec des éléments de bonne qualité.
Referais-je ce choix? Les choses ont quand même évoluées depuis, donc en occase, sans problème, neuf, pas sûr. (ceci dit elle ne se fait plus je crois)
Globalement c'est plutôt une bonne enceinte, de moyenne gamme, mais rien à voir avec les horreurs à deux sous pour Dj.