< Tous les avis Behringer Eurolive B1520
Behringer Eurolive B1520
Behringer Eurolive B1520

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Prestacor Prestacor

« Rapport qualité prix intéressant. »

Publié le 13/06/05 à 22:26
J'utilisais ces enceintes en tête Medium/Aigu, 200 WATT RMS, amplifier en QSC (RMX 850). Et Caisson Behringer B1800X pour le grave.

Nickel, un SPL de 121 dB par canal. Suffisant pour sonoriser en salle : 150 personnes en animation mariage, donc pas besoin de grosse pression, par contre 100 pers sur de l'Electro en Salle... ).
Qualité du son assez propre et surtout peu agressive (bien que cela sonne carton parfois), à écouter.

Rapport qualité/Prix très satisfaisant. C'est Bien pour les petites prestations et le système (avec les sub) est fiable si bien utilisé.
Je pense que je referais le même choix.

Edit 13/06/05 : Aujourd'hui, bien que je n’utilise plus ces enceintes, pour moins de 250€ la caisse, si je n’avais pas les moyens actuels que j'ai, je pense que j'en aurai repris...

Edit 04/11/11 : De l'eau à coulé sous les ponts depuis ces enceintes, mais je les conseillerais toujours à quelqu'un qui veut commencer en discomobile avec peu de moyen. Il est vrai l'on atteint rapidement les limites de leur puissance, mais pour de l'animation, ce n'est pas trop grave.

Ps : J'avais 15 ans quand j'ai acheté les B1520. Le même age quand j'ai laissé mon première avis/commentaire à leurs sujet.