< Tous les avis Bose 802 Series III
Bose 802 Series III
Bose 802 Series III
safri_duo safri_duo

« excellent (mais un peu cher) »

Publié le 13/03/12 à 19:37
j'utilise ces enceintes depuis un peu plus d'un an, avec ampli bose 1800 serie VI, le digital panaray controleur II et depuis peu un caisson 502b (excellent, tres bonne descente des basses).

j'ai eu des wharfedale EVPX15p (pas la meme gamme de prix, moins bonne qualitée sonore mais tres bon rapport Q/P)

ne pas se fier aux chiffres annoncés sur les caractéristiques, le rendu est vraiment tres different, mais il leur faut un bon ampli de qualité comme MC2, QSC haut de gamme (au passage MC2 audio fabrique la plupart des ampli pour bose) et surtout le processeur panaray qui est indispensable.
si vous les avez ecouté avec un ampli bas de gamme, le résultat vous paraitra décevant et sans le processeur
c'est meme pas la peine...

bref, les points forts: légère, facilement transportable avec les capot de protection qui possedent une poignée (je porte les deux en meme temps sans souci), encaisse bien les watts, large diffusion grace aux 8 haut parleurs, le son est vraiment tres bien répartie dans la salle, bonne qualité sonore (a ce prix c'est un peu normal ^^)

points faible: le prix, bonne présence de basse dans une piece de taille moyenne, mais dans une grande salle ou en exterieur, les graves se font oublier et le caisson est alors obligatoire

je referai ce choix sans hesitation, je vais me prendre un ampli QSC PLX 3102 pour alimenter les 802 et utiliser le bose 1800 pour pousser mon sub 502b.