< Tous les avis DAS DS-8
DAS DS-8
DAS DS-8
Mac Intosh Mac Intosh
Publié le 02/06/07 à 14:51
Cette enceinte est comme les petits "pimousse" => Petite, mais costaud.

Tout est résumé dans cette phrase.
J'avais eu l'occasion de les essayer, il y a quelques années, avec leurs soeurs de la gamme DS. J'en étais resté sur le cul !!!
Ces petites enceintes ont une santé de fer et une qualité de son impressionnante.
La réponse en fréquence est assez équilibrée avec toutefois une mise en avant légère des médiums. ça leur permets d'avoir une belle présence sur les voix.
Les aigus sont quant à eux propres, clairs et non agressifs.
Les basses sont aussi là, mais elles coupent assez vite.
Normal vous me direz, puisque le HP n'est qu'un petit 8". Mais l'animal n'est pas fainéant, il a une frappe incroyable pour un HP de cette taille et c'est ce qui fait la force de cette enceinte.
Personnellement, je préfére toutefois une enceinte équipée d'un coffret en bois et non en polypro comme la DS8. Mais ceci est un avis personnel qui n'enlève rien aux qualités hors normes de cette enceinte.

Le rapport qualité / prix est excellent sur cette gamme.

Pour ma part, si je devais refaire le choix des DS8, ce serait oui. Sans hésitation, mais les DS8 avec un coffret bois. C'est pourquoi je m'oriente vers leurs cousines les RF8 qui elles ont un coffret bois et les même caractèristiques que les DS8, mais malheureusement beaucoup plus chères...