< Tous les avis Devine Artis 15
Devine Artis 15
Devine Artis 15
clarissa02 clarissa02

« Rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 25/10/15 à 19:33
Cible : Les débutants
Bonjour.
Ces enceintes sont en fait des Fame PS15MKII ou des JBSYSTEMS PL15 ou encore plein d'autres marques qui font fabriquer leurs enceintes "plastique" dans la même usine. La seule différence, à mon sens, est le prix. Comme JBSYSTEMS a remplacé le PL15 par le PS15, j'ai l'impression que l'usine en question "arrose" le marché avec ses anciens modèles sous diverses marques. J'en ai acheté d'occasion et j'en ai démonté un, le woofer sans marque possède un saladier acier MAIS un bel ensemble bobine/aimant. Je pense malgré tout que si vous le gavez avec les 400 watts RMS annoncés, vous aurez votre feu d'artifice gratuit pour le 14 juillet. 250-300 WRMS me semblent plus réalistes. Le tweeter est un 1.75" sans marque mais de belle fabrication. ATTENTION celui-ci a une fâcheuse tendance à se dévisser et à bousiller le filet femelle de l'enceinte, mettez un peu de frein filet ou du téflon. Je les utilise avec du Crown 800CSL. Pour le prix je le répète c'est imbattable. La caisse d'un des deux était cassée, je l'ai démontée et réparée au fer à souder, donc ce n'est pas le genre d'enceinte à jeter sauvagement par terre (les autres marques non plus je pense). Ci-joint quelques photos des composants d'origine de la bêbête. En espérant que ce petit reportage puisse vous aider. A+

Photos liées à cet avis