< Tous les avis FBT Verve 12Ma
FBT Verve 12Ma
FBT Verve 12Ma

Enceinte de sono passive de la marque FBT appartenant à la série Verve

Vitchpat1 Vitchpat1

« FBT VERVE 12MA - Un bon compromis »

Publié le 22/05/11 à 11:13
La FBT Verve 12MA est très connu par les utilisateurs d’AXE FX. C’est mon cas.

L’ergonomie de l’enceinte est parfaite a mon gout. Pas trop lourde elle se transporte facilement avec sa poignée latérale.

Le lutherie est de bonne qualité, et le grille de protection, bien vu pour ceux qui comme moi font de la scène.

La connectique arrière est suffisante pour mon utilisation, mais certain y aurais préférer trouver une connexion supplémentaire format jack. L’accès au connexion et réglage par contre est assez pénible, je préfère des réglages sur le coté plus facile d’accès. Un témoin de clip en face avant aurait également été judicieux. L’égalisation est basique mais franchement je ne les ai jamais utiliser car je préfère effectuer ces réglages a la source.

Coté puissance c’est largement suffisant pour mon utilisation en répétition et retour de scène et pourtant nous jouons très fort.

La diffusions est bonne mais si vous n’avez pas assez de recule mieux vaut surélever légèrement l’enceinte.

La transparence est bonne. Ce n’est pas le top naturellement mais cette FBT est tout a fait satisfaisante sur ce point.

Bref un bon compromis au niveau du son avec une construction bien solide. Il y a naturellement bien mieux mais c’est beaucoup plus cher.