Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Will audio besoin d'aide

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 14 903 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Will audio besoin d'aide
Je sais pas mais le mec a l'air trés trés balaise.
http://users.skynet.be/william-audio/history.html
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas moi je me souviens des Sandvoice et ça déchirrait grave a l'époque , mais p....n c'était cher :oo:

Il y en avait dans pas mal de boîtes a Bxl . . .
12
Si quelqu'un a des plans de caissons isobariques : je souhaite voir ce que ça vaut cette histoire...
13
Le montage compound isobarique c'est un assemblage que tu connais certainement, qui permet de doubler la force motrice d'un HP tout en conservant la même surface de membrane (soit VB/2)
14
ça marche startec : ça y est j'ai trouvé : c'est 2 hp dont l'un est mis devant l'autre via une charge close, le tout recombiner avec un bass-reflex.
Le vb/2 vient de :
Mms x 2
Cms / 2
BL identique -> correction erreur IP
Re /2
Qts et Qes plus bas, Qm également : à déterminer.
Xmax : gain nul, perte total sur 2 hps.

Donc c'est trés trés discutable comme procédé, surtout en sono...

PS : je parachève demain pour les paramètres équivalents.
15
La représentation c'est VAS/2
C'est le seul avantage pour ne rien gagner de plus avec 2 HP.
C'est parfois intéressant avec du 12" low cost en band-pass quand un volume très réduit est nécessaire.
16
Aprés reverif :
2 hp en isobarre ça donne :
qms identique
qes identique
qts identique
BL identique
Re/2
VAS/2
Mms x 2
Cms/2

Donc un caisson certes 2 fois plus petit mais consommation 2 fois plus importante. Le rendement est identique, pas de gain de ce côté là, +3db si on se ramène à l'impédance en un seul hp mais attention consommation en Z/2...

Autre point : l'évent doit être plus long, pour compenser le Fb, ceci étant lié directement au Vb pour Fb identique. Donc on gagne pas tout à fait un ratio de 2, c'est légèrement inférieure somme toute.

Le grave n'est pas non plus, plus précis : il l'est grace au couplage des 2 hps, mais que dans une certaine mesure, puisqu'en hp équivalent le Qts Qes et Qms sont identiques.

Le Qts est préservé seulement parce que Re diminue, c'est seulement là que l'astuce réside dans ce montage : bref effectivement cela revient à faire un hp équivalent avec un moteur plus gros dont on préserve le Qts par abaissement du Re (VAS/2, Re/2 on s'y retrouve).
17
Will Audio c'est top!!! Que du haut de gamme!! :D:
Mon pêre l'avais racheter a Willy, puis la revendus a son actuel proprietaire.....
J'ai des enceinte et ampli will audio chez moi...
18
Je trouve que son systeme 8 bass 8 tops va fort bien!! Maintenant le prix n es pas donner mais quand on voit ce qu il y a dedans on comprend tout de suite!
19
Will audio c'est a banneux (province de liege)
20
Will.Audio

Place du Village 7
4141 Louveigné (Sprimont)

* 04 360 89 44
* 04 360 89 44
* 0475 44 79 38