< Tous les avis Funktion One Resolution 2
Funktion One Resolution 2
Funktion One Resolution 2
al_christinet al_christinet
Publié le 25/08/06 à 14:13
Il faut savoir, avant toutes chose que la marque Funktion-One a été crée par les fondateurs de Turbosound, pour ceux qui connaissent Turbosound et Funktion-One ils remarqueront facilement une ressemblance. Mais niveau qualité générale Fuktion-One est 100 fois mieux.
Les plus grand ingénieurs du son qualifie même la marque comme étant le meilleur système de son qu’ils aient utilisé. Je ne fait pas de pub gratuite, mais c'est vrai que le son rendu est une perfection. La première fois que mes ingénieurs du son on utilisés cette marque il n'en revenais pas de la clarté du son et de la facilité des réglages.

Juste pour dire…
Funktion-One à été déclarer meilleure produit audio aux Live Awads 2002.
Le 6 janvier 2002, le plus grand système touring de Funktion One assemblé à ce jour, a été déployé pour le concert de Jamiroquai dans l'énorme Dôme de Tokyo, une Arena couverte de 43 000 places. Tony et Ann Andrews avec John Newsham étaient sur place au Japon en compagnie de Masaaki Azuma de Funktion One Japan et Try Audio.
C'était la première utilisation d'un nouveau système d'accroche des Resolution 9 au dessus d'un cluster d'une largeur de 6 Resolution 5.
L'ingénieur du son façade, Rick Pope a déclaré "C'est la voie pour le futur, c'est la meilleure expérience sonore ! Quand les gars de la sécurité viennent te dire que ça sonne vraiment bien c'est un grand bond en avant !!!!"
Jamiroquai , lui-même à déclaré " C'est incroyable, le meilleur son que j'ai jamais entendu"

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

3 ans, système robuste et léger par apport aux poids des THL-4 de Turbosound
qui sont l’équivalent puissance des Resolution-2 .

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j’adore chez Funktion-One c’est le design acoustique qui est une perfection il faut bien le dire, de même que le design visuelle en jette.

Pour cette enceinte, la Res-2, c'est un système portable tout en un, système compact légé et entièrement pavillonné !
C’est une combinaison unique d’excellence sonore.
La Resolution-2 est aussi bien adaptée aux musiciens, DJ professionnels, et je la conseille surtout au ingénieur du son pour des concerts à l’intérieur ou des petit concert extérieur, jusqu’à 1'500 personnes pour les plus gros concert il y a les Resolution-4 et 5 qui sont Surpuissante et combinée avec les sub F218 et infrabasse 2 x 18" c’est de la pure folie !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non c’était le hasard une boite de location ma proposé ce système afin de le tester… je suis « tomber à cul » quant j’ai entendu le son et la puissance rendue car Funktion-one nécessite jusqu’à 10db de moins que les marques concurente pour restituer le même niveau sonore. je vous le dit, c’est de la folie.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Il est claire que ce n’est pas donné… mais par apport au autres marques de qualité, le prix est très résonable, pour prendre un exemple, Les enceintes Meyer (très reconnues par les pro)sont beaucoup plus cher que les Funktion-One et au niveau de la qualité, du rendement, du rendu sonore, et de la solidité, Meyer peut allez ce coucher.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans aucun doutes. pour moi c’est le meilleure système que je connaisse.