On m'a donner une paire de RCF Espace 600
- 40 réponses
- 5 participants
- 9 111 vues
- 5 followers
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 13:03:32On m'a donner une paire de RCF Espace 600
Salut a tous
j'ai reçu un appel de la mairie du village ou j'habite
pour me dire que ils on 2 caissons (on voit le niveau de connaissance)
en fait ce sont les 2 Rcf espace 600 de la salle des fête donc j'ai accepter de les récupérer
mais par contre elle pèsent un âne mort c'est bestioles je voudrais savoir si il y un moyen de changer les caisse pour installer le tout dans une caisse type colonne parce que la c'est juste impossible de transporté sa seul
je compte pas me taper les 3 étage a chaque presta
je vous donne plus de renseignement sur l’état etc... cet après-midi quand je les récupère
sa va ma changer des mes wharfedale Kinetic 15
j'ai reçu un appel de la mairie du village ou j'habite
pour me dire que ils on 2 caissons (on voit le niveau de connaissance)
en fait ce sont les 2 Rcf espace 600 de la salle des fête donc j'ai accepter de les récupérer
mais par contre elle pèsent un âne mort c'est bestioles je voudrais savoir si il y un moyen de changer les caisse pour installer le tout dans une caisse type colonne parce que la c'est juste impossible de transporté sa seul
je compte pas me taper les 3 étage a chaque presta
je vous donne plus de renseignement sur l’état etc... cet après-midi quand je les récupère
sa va ma changer des mes wharfedale Kinetic 15
ODAA Music
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/04/2014 à 12:38:05
Avec une pile il ne faut surtout pas faire une belle connexion bien propre. Il faut frotter le fil sur les bornes de la pile, pour que le contact soit mauvais. Ainsi le courant se coupe et s'établit sans arrêt, ce qui créé une sorte de courant alternatif qui fait crachoter le HP.
Si la connexion est permanente, on n'entend bien évidemment rien et on risque effectivement de cramer la bobine.
Si la connexion est permanente, on n'entend bien évidemment rien et on risque effectivement de cramer la bobine.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/04/2014 à 13:11:37
Ben personnellement, je prend pas le risque de brancher une pile (et donc de créer instantanément un court circuit) sur un fil de diaphragme épais comme un cheveu, alors que n'importe quel testeur à 2 balle dispose d'un testeur de diode et de continuité, mais bon, c'est votre matos chacun fait ce qu'il veut!
en revanche, la méthode est bonne pour tester simplement un boomer, et repérer le sens de branchement: brancher la pile sur le hp, si la membrane se déplace vers l'avant c'est que le + de la pile correspond au + du bornier! cela permet aussi de vérifier que tous les hp d'un système sont bien en phase, toutes les membranes d'un même registre (sub, basses et médium) doivent se déplacer dans le même sens!
en revanche, la méthode est bonne pour tester simplement un boomer, et repérer le sens de branchement: brancher la pile sur le hp, si la membrane se déplace vers l'avant c'est que le + de la pile correspond au + du bornier! cela permet aussi de vérifier que tous les hp d'un système sont bien en phase, toutes les membranes d'un même registre (sub, basses et médium) doivent se déplacer dans le même sens!
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 30/04/2014 à 13:59:38
sinon je peut brancher la compression directement sur mon ampli en coupant les basses et a volume tres faible ?
ODAA Music
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/04/2014 à 14:20:32
Le coup de la pile, je l'ai vu faire par un réparateur de HP avec des tweeters Hi-Fi. Alors avec une compression de sono qui encaisse 5 ou 10 fois plus de puissance...
Cette technique n'a évidemment d'intérêt que pour ceux qui n'ont pas de multimetre.
Brancher directement la compression sur l'ampli, la je tenterais pas. Même en coupant le grave, il va rester pas mal de médium. A moins d'envoyer dans l'ampli un sinus a quelque chose comme 1 ou 2khz. Donc en branchant un ordi sur l'ampli et en jouant un sinus aigu, ça peut être un bon test aussi. Mais gare aux erreurs de manip'.
Cette technique n'a évidemment d'intérêt que pour ceux qui n'ont pas de multimetre.
Brancher directement la compression sur l'ampli, la je tenterais pas. Même en coupant le grave, il va rester pas mal de médium. A moins d'envoyer dans l'ampli un sinus a quelque chose comme 1 ou 2khz. Donc en branchant un ordi sur l'ampli et en jouant un sinus aigu, ça peut être un bon test aussi. Mais gare aux erreurs de manip'.
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 30/04/2014 à 14:23:15
d'accord meme si cela est a tres faible volume? juste histoire de voir si un son sort de la compression et j'ai aussi un Cx2310 de chez behringer je peut faire quoi comme reglage afin de sortir que de l'aigu?
ODAA Music
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/04/2014 à 14:32:17
Mais comment définir ce volume?
Ce n'est pas très compliqué de raccorder un PC à l'ampli. Il y a des logiciels générateurs de sinus.
Sinon, un multimetre de base, ça doit couter 15 euros chez Casto.
Ce n'est pas très compliqué de raccorder un PC à l'ampli. Il y a des logiciels générateurs de sinus.
Sinon, un multimetre de base, ça doit couter 15 euros chez Casto.
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:33:54 ]
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/04/2014 à 14:33:31
Te prends pas la tête, teste déjà ton filtre en raccordant la sortie destinée aux trompes sur le médium, tu envoie du son et si ton médium te sort des aigus c'est ok! là au moins, t'es sur que le problème vient des trompes, d'ailleurs y'a 90% de chance que ce soit tes moteurs qui sont cramés et comme ces modèles sont plus fabriqué depuis des lustrée et qu'il n'ya même plus de pièces détachés sur le marché, ce sera difficile de les remettre en état comme à l'origine…
ODAA DJ
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 30/04/2014 à 14:36:33
et avec la pile sa ce passe comment sinon? comme sa je test cet apres midi
ODAA Music
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 30/04/2014 à 14:47:20
quand même très étonnant qu'un sois disant "réparateur de hp" (je fais ça depuis 25ans) n'aie même pas un testeur de continuité sous la main et soit obligé de tester des tweeters à la "mac giver" avec une pile!!! … enfin, on voit de tout dans ce métier!
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 30/04/2014 à 14:50:42
sinon tu sais que tu peux régler ton filtre actif à 3000 hz et brancher ton moteur directement en sortie de filtre sans passer par un ampli….
- < Liste des sujets
- Charte