Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVENT 6000
Photos
1/32
RCF EVENT 6000

Enceinte de sono passive de la marque RCF appartenant à la série EVENT

Sujet Quel ampli pour ces grosses bébêtes ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 10 116 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli pour ces grosses bébêtes ?
Salut,

pour un budget de 1500 € max. quel ampli ?

j'ai essayé un QSC PLX 2402 (2x700 sous 4) et le résultat été faiblard, bien en dessous de ce que j'attendais, les enceintes étaient loin d'être exploitées à 100%(la boîte de loc n'avait rien de plus puissant à nous prêter), on sent qu'il faut leur envoyer la dose de watts, sur Thomann j'ai vu plusieurs amplis qui pourraient correspondre , notamment des EV ou Dynacord série éco ou le QSC RMX 5050 voir le PLX 3602 ? que me conseillez-vous ?

ce sera pour une utilisation principalement en full range voir en tops de temps en temps sur tous styles de musique.

Merci pour vos conseils :bravo:
Afficher le premier post
11
12
Un crest pro 8001 ou 8002 d'occase sera parfait. Un CA12 conviendra aussi si budget moins important.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
bonjour un ampli d'ocaz ferait l'affaire un crest 8001 qui crache super bien et qui peu se trouver aux alentour de 600euros ne prend pas le 8002 mon conseils car il a un transfo a découpage
14
ba je penssait entre 600 et 700 e et de toute facon en ocas comme sa je peut monter d'un poil en gamme, pasque en neuf a se prix la et de bonne puissance il y aurait que chez mach mah la serie vzx .
je preferai quand meme autre chose comme dit plutot chez crest comme le 8001 ou autres , mais une autres question me titille tout le monde c que le crest est un bon amplie sur des caissons mais a t'il un bons rendu sur les medium ou les compretion je pensse mais bons je prefere demande surtout que le choix de l'amplie change tout au son de la colone !
et merci jerome pour ton conseille de toute facon je ne veuut pas d'amplie a alim a decoupage surtout que sa va tourne que surt groupe electro principalement , puis je trouve le son bcp moins chaleureux !
et sinon poter pour le prix la connais tu une autre alternative ?!! je c'est que le choix est limiter vue le prix mais bons je persisterai jusqua la bonne ocas !
15
Bonjour à tous,

comme je l'ai dit l'année dernière, mes Event 6000 tourne sur un ou deux amplis  QSC suivant la configue. Personnellement j'adore ces amplis surtout les plx avec leur alim à découpage car le poids est moindre (9kg pour 2x1000w/4ohms)pour le plx 3602. Et contrairement à ce que je lis sur les forums les ampli avec une alim à découpage fonctionne trés bien sur les groupes électrogène, du moment que celui ci est régulé. Car si ce n'est pas le cas ton ampli ce mais en sécu. De toute façon si ton groupe n'est pas régulé aucun ampli ne pourra te fournir le maximum de sa puissance. Parce que la tension de sortie du groupe va s'écrouler dés que tu va mettre une charge aux bornes de la génératrice. icon_non.gif
16
oui sa serait pour un budjet dans les alentour de 600 e  je l'ai esayer avc le qsc rmx 2450 en bridge sur une colonne ba c pas si mal mais le rendu dans les basse est moindre ! je pensse surment parti sur un crest 8001 ou 9001 si mon budget le permetra car j'ai deja pas mal invsti cet anee mais avc un crown ma ou mt sa sonerai pas un peut mieux ? ou aurait il un son trop metalique pour des colonne comme sa ?
17


petit up personne pour donne son avis sur la question aucun utilisateur de cette enceinte ??

18

Je te conseille vivement cet ampli; le Dynacord SL2400 2x 1200W sous 4 ohms. Il s'agit exactement du même modele que le Electro Voice Q1212

https://www.thomann.de/fr/dynacord_sl2400.htm

Je me suis acheté récemment un SL1800 de 2x 900W sous 4 ohms et j'en suis vraiment super satisfait. Pour te donner une idée, en activant leur filtre LPN, je drive facilement sur cet ampli deux subs pavillonaires en 18" et deux Full range en 15"+1".

Prends le modèle du dessus, tu ne regretteras pas

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:18:10 ]

19

c'est vrais que le q1212 est un bonne amplies je fesait tourne mes deuh hbr 118 avec et sa marchait d'enfert !

20

Pour deux event 6000 un hc 3200 est parfait , aprés en bi amplification il y a d autres possibilitées ..