< Tous les avis M-Audio MicroTrack 24/96
M-Audio MicroTrack 24/96
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Riri912000 Riri912000
Publié le 25/11/06 à 13:21
-On m'a volé un Edirol R09, j'utilise le Micro Track depuis 3 jours.
-Le plus l'entrèe S/PDIF, le moins le reste.Je m'explique sur le reste: préampli très bruyant, alimentation phantome anémique, édition à peine embryonnaire, micros livrés au niveau des préamplis (lamentables), mise en fonction très lente (environ 20s),accus intégrés inconnus et non changeables par l'utilisateur, la bande passante du préampli qui, quel que soit le micro (fourni ou exterieur), n'est qu'une succession de creux et de bosses ingérables par la suite,le monitoring aterrant.L'entrée ligne semble plus correcte bien que légèrement ascendante de 5 à 6dB d'un bout de la bande à l'autre.
-Non juste l'Edirol.
-Le rapport qualité prix me semble lamentable voire honteux,on ressent très vite que cette machine a été mise sur le marché avant d'être au point et qu'elle a été sortie pour occuper ce créneau à la mode.
-Avec l'expérience, je ne referai ce choix que s'il n'y avait pas d'autres concurents avec une entrée S/PDIF dans cette zone de prix.

Globalement, l'Edirol R09 me semble une machine beaucoup plus mûre bien qu'encore très imparfaite et surtout dépourvue d'entrée S/PDIF.

En résumé, grosse déception. C'est nettement plus cher qu'un MD récent sans aucune justification.

Après quinze jours d'utilisation en numérique derrière une Mix 2000 AETA les résultats sont honorables et justifient que je remonte la note globale à 5. L'acquisition numèrique fonctionne parfaitement.