< Tous les avis Olympus VN 240 PC
Olympus VN 240 PC
Olympus VN 240 PC
Merickson33 Merickson33
Publié le 14/12/06 à 17:08
J'ai l'olympus digital voice recorder WS-310M.
Je l'utilise depuis 2 mois
Ce que j'aime, c'est qu'il se glisse dans une poche, il est ultra petit et léger
Ce que j'aime le moins, c'est qu'il est susceptible au toucher
J'ai fait le tour de la question auparavant et en fait je l'ai acheté pour prendre des conférences universitaires ou privées (soit milieu d'une salle de 3 à 400 places)
Très bon rapport qualité prix.
Oui, je referai le choix car il est discret et performant surtout à une distance pas très éloignée.
Il a la possibilité d'enregistrer la voix (conférence ou dictée) et peut stocker de la musique. En haute qualité il permet jusqu'à 13 h d'enregistrement.
Si les interlocuteurs n'ont pas la voix amplifiée (micro), à une certaine distance, l'Olympus prend mal la voix. Sinon, c'est parfais. Ecouteur ou petits hauts parleurs incorporés suffisent pour contrôle. Il se déclenche à la voix. Les piles (acheter des piles rechargeables, tiennent la journée d'enregistrement).
Mais où j'ai été étonné, c'est en m'enregistrant sur le Tyros Yamaha. J'ai mis l'appareil à un mètre au-dessus du clavier et je me suis enregistré. Les basses profondes passent mal mais le reste est acceptable (j'ai travaillé le morceau ensuite par Audacity car je récupère les fichiers en wav.) ça devait être dit ....