< Tous les avis Tascam HD-P2
Tascam HD-P2
Tascam HD-P2
windgong windgong
Publié le 16/12/08 à 22:06
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? J'utilise le HD-P2 depuis 1 année.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Pas trop lourd avec un aspect professionnel, pratique, livré avec protection et transformateur.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non pas vraiment, j'étais soit en studio pour des bons enregistrements, soit avec un portable genre Edirol R-09 pour travailler mais avec le HD-P2, c'est autre chose, rien à voir, le son est vraiment bon et je peux enregistrer sérieusement avec.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, car il m'est très utile.

Je suis batteur-percussionniste, j'utilise le Tascam HD-P2 en overhead sur une batterie, une série de cymbales et une série de gongs avec divers types de micros stréréo ou en couple. Tous les micros que j'ai essayé sonnent très bien sur le HD-P2, il est facile d'utilisation, je n'ai pas de problème d'autonomie car je suis souvent dans un local et j'apprécie le firewire. Les préamplis sont bons. Les enregistrements sonnent vraiment très bien. J'avais besoin de travailler plus en live et avoir un son plus naturel, en gardant la résonance et l'ambiance générale, c'est pourquoi j'ai choisi un enregistreur stéréo. C'est un appareil qui me permet de travailler sérieusement et d'obtenir des bons enregistrements parfaitement utilisables.