< Tous les avis Zoom H1
Zoom H1
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

« Sévèrement à chier pour un mix. »

Publié le 20/04/16 à 03:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tu veux enregistrer tes premiers sons ?
Tu as dépensé une petite fortune en matos musique (style pour de la techno) mais tu n'as plus de sous pour enregistrer ?
Tu comptes faire passer ton mix table de mixage analogique dedans ?

Non non non non.
Ce produit n'est pas pour toi.

Sauf si tu as travaillé un son pour finalement le brider et tout gâcher, fais toi plaisir !

Garde tes sous, achètes un enregistreur 6,35mm minimum, un magnétophone à bande même d'occase tu sera mieux, j'ai honte d'avoir acheté ce truc je te jure: HONTE !

OU CA CRAQUE OU ON ENTEND RIEN.

C'EST DE LA DAUBE POUR UNE UTILISATION EN ENTREE JACK (ligne) JE VOUS PREVIENS.
(Le micro j'sais pas ce qu'il vaut, il doit être de très bonne qualité, on entend même les doigts sur l'objet, même en étant doux, tu décolles ton auriculaire du plastique, ça s'entendra dans la prise de son, faut ptet des moufles ? Ou acheter le pied comme dit le clampin en costar ? haha
:bravo: :8O:

J'ai vraiment été un con d'acheter ce truc.
C'est que bon pour enregistrer au micro des informations dans un bureau, dans une réunion de pingouins,
éventuellement un theme fredonné ou le bruit qu'il fait quand tu le fracasse à la revanche.

Pourquoi les gens paient pour leur mix techno un H4 ? Ben parceque c'est le minimum, c'est 220 euros et pas du luxe comparé à cette chiasse. Au moins ça semble isolé, c'est pas vide, c'est pas une caisse de résonance... Et l'entrée ligne est 6,35 ou mic.. #minimum vital

Le mec a écrit en dessous:

"Bien mais attention au niveau d'entrée."

...
...

MAIS NON

C'est pas BIEN.
C'est BIEN DE LA MERDE EVENTUELLEMENT

Y'a pas de niveau d'entrée possible pour l'entrée ligne, même à 1db !
C'est de l'arnaque (niveau d'entrée mes couilles) si tu veux un son propre, déjà tu peux rêver tu ne l'auras jamais, et si tu "l'as" ("propre") tu n'entendras rien à la sortie casque et tu pourras pas pousser plus fort que pas fort du tout sous peine lourde de grésillements (qui seront rec bien sûr).
(Saturations supérieures à un CPU de Reaktor+win95 poussé à max qui ne quitterait jamais malgrès la sur-enchère d'effets).

Je taffe avec des machines Elektron par ex, des synthés, j'enregistrerais bien mon son avec une partie d'édition en live, ben là c'est pas possible, pas de volume, j'entend pas assez fort.
Si je pousse un tout petit peu mon son ça sature, c'est du gros foutage de tronche.

Equilibre impraticable et inatteignable pour de la zik techno ou avec un maudit kick. (Pour tous types de zik ce sera trop bas en vrai, sauf si t'as une ouie amplifiée) (Faut p'tet s'installer un ampli de sourds?).

Si tu oses vouloir entendre quelques choses, tu dois pousser le niveau d'entrée &gt; donc sa grésille.
NO ISSUE . NO WAY. NIQUE TA MERE LE H1N1 (ou le vendeur qui te dit ouiiii tkttt) Il écoute quoi le branlos de starsmusic ? (Ras le cul de ces mecs ça dit en passant)

Ce rasoir est une catastrophe.

Sodomie de 110 euros inaperçue ?

Deux fois le prix et il parait que ça pique moins &gt; H4. Normal: entrée 6,35.
+ Les micros doivent être bien mieux aussi.

Tu crois quoi aussi, le jack 3,5 c'est un format-bolosse mp3.

Si tu veux faire de la zik avec ce rasoir passe ton chemin, éventuellement tu peux échantilloner un peu mais sûrement pas enregistrer ta track en jack.
Mon avis restera utile pour certains, utile pour moi qui me défoule un peu sur cette daube que j'ai payé, j'ai tout essayé (alors que c'est évident que ça pue), ma track est pas faite pour être limité par le manque de tout de cette petite chiure en toc.

Comment peut on considéré un avis comme inutile ? C'est quoi c'est inutile parceque tu l'utilises pas de la sorte, ptet tu l'as mis dans ton boule ? Ca marche là, l'ergonomie ? Les boutons ? T'as aimé ? Ca va les micros ?

Je sais pas si t'as déjà posé un KICK sur un son mais ça m'étonnerait.
C'EST PAS POSSIBLE KICK+CETRUC = no possiblé = rien possiblé.= perte quality maxi.
MON AVIS EST PUTAIN D'UTILE GROS EMPAFÉ DE MES DEUX

LES MECS JVOUS EN PRIE N'ACHETEZ PAS CE SON POUR REC VOS JAMS ELECTRO.
Gardez votre précieux argent...
J'imagine pas le nombre de personnes qui auraient mieux fait d'économiser un peu, qui se sont senties cons avec ce gros toy de merde.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Cet enregistreur est destiné à des pingouins en costume dans une salle de réunion, à un journaliste amateur, à de la prise de maquette musicale, d'idées, pas à un rendu pour une écoute, amatrice ou pro.

C'est plus un produit destiné à de la prise de: "13 mars 14h les nuages sont rectilignes" "14mars 14h les nuages sont toujours rectilignes, ce micro pue toujours autant la merde, j'entend mes doigts".
MTHFCKA

Avis inutile ? Pas pour celui qui ne dépensera pas son pognon.
Je vous sauverais mes amis. &gt; allez voir du côté des vieux magnétos à bandes, y'en a des pas chers, encore quelques uns à notre époque, d'occasion pour ton studio, t'auras un joli grain analo, pas de grésillement; de toutes façons,la qualité se pèse au poids, j'ai un uher royal deluxe &gt; 25 balles (tu trouves si tu veux, que t'as la foi et les foies d'acheter des trucs tous pourris tout le temps, tu change d'état d'esprit et ptet que ton son aura un style) là c'est caca party.

DE TOUTES FACONS CETTE EPOQUE C'EST L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE ET LES PRODUITS DE MERDE A GOGO (même un H4, comparé à un magneto à bande il l'a dans le cul) :bravo:

Bon moi je suis bien sur une utilisation Studio (studio sans prétention) je voulais juste un son de ce que je fais:
No possiblé, c'est juste 110 balles d'arnaque StarZikouilles.

Le micro je m'en tamponne, mais venez pas mitonner StarsMusic que ça le fait en stud, putain quoi. LA RACE QU'ILS ONT CES MECS.
Des vrais vendeurs de carpettes.
C'est bon là faut arrêter ces conneries.

-Donc pour une utilisation studio c'est pas la peine.
-Pour des prises de son, je conseille aussi autre mic au moins H4, là c'est vraiment du gros toy, genre le simple fait de le toucher va s'entendre dans les micros, ça résonne, c'est vide, c'est du toc.

BACK TO BASICS SVP&gt;

En plus les magnetos à bandes ils font pour certains echo, #25balles,14 kilos Uher RoyalDeluxe.

Sinon pour enregistrer la merde que raconte ton patron vas-y achète ce H1 mais je te préviens on entendra le moindre mouvement de tes doigts.
Ca me débecte, je le répète j'ai honte de cet achat.

Ps: Je ne comprend pas les avis sur ce produit, bizarre AF pour le coup...
Pas d'esprit critique du tout ? C'est Zombieland ? Ou y'a des bureaucrates qui se sont incrustés ?
Y'a un intitulé qui est clair concis plus bas, un texte points par points, le titre est "bof bof", il prend du 1/11 dans les dents, 2/11 maintenant... C'est pas normal.
L'avis est toujours utile, il est pas le tiens (pingouin) mais il révèle des points.
Les revendeurs noteraient-ils pour tenir leurs ventes quotidienne de merdes ?
Possible...
Achtung !

Je ne parlerais pas des piles qui se déchargent à une vitesse faramineuse.
Ca fait partie de tout cet ensemble de con-sumérisme que vous semblez tant apprécier.

Un seul boutons en façade, le reste c'est sur le côté droit, génial pour essayer de faire des réglages de qualité impossible, de quoi devenir complètement barge assez rapidement. :bravo:
Donc tu appuies du bout des ongles sur ces petits boutons de plastique frustrants (torture) , tu sens bien la qualité de l'objet de cette fameuse marque. (J'ai personnellement envie de le serrer très fort).

L'écran est nul, pas de rétro éclairage, enfin il disparait en 3secondes, du coup si tu es en situation de créer de la musique, que tu veux voir le time qui a défilé tu ne peux pas, il faudra avoir placé le H1N1 sous une bonne lampe (jamnocturne;) ) ou appuyer sur un bouton :bravo: mais bon y'en a que un seul en facade, c'est rec* dommage, du coup faut appuyer sur le côté, donc prendre cette m**** à deux mains, appuyer sur avancer, ou volume, ou play ou poubelle !!! Ce doit être ça.

les + :
-Surface anti-dérapante.. Ohohohuhuhuhohu
-Résolution: 24 bit / 96 kHz PCM linéaire, très bon rendu du grésillement en entrée ligne, des doigts sur la coque plastique en enregistrement micro.
-Couleur: noir mat avec surface anti-dérapante (et de deux) #Thomann On se marre.
-60 g pas lourd, il s'envolerait presque attention quand même.
-Fonctionne avec une pile AA jusqu'à 10 heures si pile protéïnée et pas trop de réglages à faire. Ohoh j'en peux pluss.
-Port USB 2.0 (connecteur mini-B) Dommage pas de bluetooth j'aurais trop aimé.
-Sortie: jack stéréo 3,5 mm (Heureusement que le jack est un format amplifié).
- Dimensions 44 x 136 x 31 mm, adapté à tous types de semelles.
- Horodatage et fonction marqueur de piste.... Le top du top. Super utile je vous le promet.
-Niveau d'enregistrement automatique ou manuel. Très pratique, le H1N1 fonctionne en autodérision. Soulage en cas de doute sur ta capacité.

Et de encore pleins d'autres surprises à découvrir chez ton marchand de journaux.

les - :
-Ah ben il n'y en a pas.

La lutte du siècle.

Photos liées à cet avis