< Tous les avis Zoom H1
Zoom H1
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Publié le 26/09/10 à 15:45
EDIT ----
après qq temps d'utilisation j'enlève 1 étoile pour l'autonomie réduite et pour cette satanée date qu'il faut entrer dès qu'on change de pile ! :(

EDIT2 ---
j'ai acheté la "rycote" bon c'est pas l'extase. ça le rend moins sensible à la moindre brise mais à vent léger s'entend.
-----

j'ai eu longtemps un zoom H2. il rentrait presque dans ma poche et j'enregistrais à la volée des sons utiles (montage son) et aussi de souvenirs :)
donc voilà pourquoi j'ai pris le H1.

je le trouve plus "solide" que le H2 attention c'est du plastoque on est d'accord. mais le H2 avec le temps, certaine parties bougeaient (une plaque de déco à l'avant) là on dirait que tout 'est plus "intégré"
c'est archi léger et ça rentre dans la poche. facile à déclencher rapidement.bon tout ça vous le voyez sur les vidéos youtube.

pour le son, ça me parait très correct. le bruit de manipulation c'est comme le H2. faut le tenir léger mais ferme pour ne pas avoir trop de bruit. mais faut toujours activer le coupe bas si on le manipule.

je me suis fait des enregistrement guitare acoustique, bruit vaisselle, bruit rue, café, fontaine, restaurant ... ben je suis super content du résultat. la guitare acoustique notamment ressort bien piquée et pleine.
il est tellement petit que si on met une bonnette noire dessus, à côté d'un téléphone (en mode avion) on peut chopper des sons discret à côté de personnes.

pour le HP intégré. ça sonne comme un téléphone en mode haut parleur. le son est très maigre, pas de médium (ni bas bien sur) niveau sonore comme un téléphone donc un peu limite si dans un environnement bruyant.

les trucs moyen : le pas de vis est en plastique (!) rien de tel pour le niquer si on visse trop fort. et la protection qui cache la carte SD s'ouvre très facilement je me demande presque si le mien n'a pas un problème :p