< Tous les avis Zoom R8
gregzerozero gregzerozero

« comment j'ai pu m'en passer !! »

Publié le 18/01/12 à 14:05
C'est mon premier multipiste, avant j'enregistrais avec une table de mix yamaha MG qui rentrait dans un pc portable. Un jour mon PC m'a laché et j'ai donc passer le pas pour prendre une solution autonome et revendre la petite table yam.

N'ayant jamais eu de multipiste, je me demandais si ca me serait vraiment utile. Eh bien maintenant je ne le lache plus. Je me suis fait une config d'enregistrement portable. Tout tiens dans un sac à dos (a part la guitare, la basse et la batterie !), mon micro statique, le multipiste, les cables instruments, les partitions et même quelques pédales d'effets pour remplis le sac.

La qualité d'enregistrement est vraiment bonne, les sons de batterie sont convaincant et les effets font leurs boulots mais comme je retravaille tout sur pc par apres j'en met pas de trop.
Mais je les trouve très bon pour le micro statique, pour la guitare un peu moins (surtout les cleans qui ne le sont pas trop).

Il y a encore quelques semains, j'ai embarqué mon sac à dos, une guitare pour aller chez mes grands parents et je suis revenu avec 2 enregistrements complet :)
De même lors de nos répetitions, la table de mix rentre dans l'enregistreur et en 2 étapes, on a tous les instruments (1er fois ou en enregistre batterie et basse et second tours ou on enregistre guitare et chant)

A recommander.

EDIT DU 28/02: apres plusieurs mois d'utilisation régulière (2h par semaine environ), toujours aussi satisfait, juste un bémol sur le préampli qu'il faut quant même pas mal poussé avec un statique et on perd un peu en précision à cause de cela. Sinon les réverbs sont pas si mal. De même une version de diver plus performante pour l'utilisation en temps qu'interface serait la bien venue car pas mal de plantage. Gros bémol pour moi qui retravaille sur les bandes instru de mon groupe, dommage que l(on ne sait pas simplement importer des mp3, il faut les retransformer en wav à un certain échantillonage.