Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

commencer a enregistrer serieusement

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion commencer a enregistrer serieusement
Salut je suis en train d'enregistrer mes morceaux de violon sur audacity mais le son est vraiment horrible (bon j'avoue qu'il s'agit d'un micro de casque a 20 euros que j'avais depuis 100 ans et d'un pc avec une carte son plus que bas de gamme)
Mais j'ai la chance d'avoir un frère sympa avec un mac :bravo:
Ma question est
quel micro acheter ??? QUEL EST LE MATOS SUPPLÉMENTAIRE A ACQUÉRIR?
sachant que je voudrais si possible ajouter des instrument numérisé (batterie clarinette ect )
(audacity permet t il de faire cela)
Je suis assez débutant (pour pas dire complétement:lol:)
donc si je dis des conne**e n'hésitez pas a me le dire .
voila le style de musique que (j'essaie) de jouer
(et toute les musique de samvel yervinyan en fait:8))
merci d'avance
coordialement ar13menia
PS le budget moins de 800 euros (tout compris)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 21:46:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Je fais trop de réponses à d'autres questions, je me suis trompé de personne désolé ><

Si tu peux acheter la Motu, la qualité audio sera mieux ;)

JxB

12
Pour le MIDI j'ai fait une recherche et d'apres ce que j'ai compris je peut transformer le son du clavier donc est ce que je peut lui donner le son d'un autre instrument (basse et autre)
Le branchement en MIDI ce fait sur la carte son ou sur l'ordi?
Je n'est pas compris l'histoire des banque en MIDI???:oo::(
13
Tu devra brancher un câble midi sur ton interface audio.

Sinon, le MIDI, c'est un protocole de communication. Donc si tu veux que sa fasse de la musique, il faut que tu utilise ce MIDI pour piloter un instrument virtuel (qui peut être une émulation de basse et autre) ou un synthé hardware, ou n'importe quoi d'autre que tu puisse piloter avec du MIDI.

Et les banques en MIDI, je ne vois pas ce que c'est. Tu peux indiquer où tu en as entendu parler??
14
Petit rajout par rapport à ce que JxB a dit par rapport au branchement en MIDI ou non du piano numérique. Si tu souhaite enregistrer le son de ton piano, il sera peut être intéressant de le brancher en MIDI malgré tout. Comme ça tu enregistrera le MIDI et tu pilotera ton piano avec le MIDI par la suite pour l'enregistrer. Comme ça tu auras les avantages de l'édition en MIDI (tu pourra rattraper la moindre de tes erreurs).

Si sa t'embrouille, ou si sa n'est pas en adéquation avec ta manière de travailler, oubli ce que je viens de dire.
15

Plop,

Pour le MIDI il faut que tu te dises que c'est comme si le piano te servais uniquement de clavier.

Les sons que tu joueras en appuyant sur les touches seront stockés dans l'ordinateur, dans des programmes de banque son.

C'est comme si tu séparais le travail: le piano est fait pour appuyer sur les touches, et l'ordinateur pour jouer les sons des touches.

C'est pour ça que tu peux jouer d'énormément d'instruments, puisque l'ordinateur peut stocker énormément de banques de son de différents instruments, et toi tu les actives en appuyant sur les touches de ton clavier.

JxB

16
a okk je comprend mais comment créer des banque de son? c'est deja tout pret ou a créer ?.
17

Il y a des synthés virtuels déjà créés, regarde ici:

https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/

JxB

18
ENORMEEE merci
mais pourquoi il font des piano acoustique virtuelle ??il suffit de brancher le piano sous forme acoustique non?(enregistre directement le son d'un piano)
Je voudrais savoir si il existe des cour de MAO ?(des vrai 1 fois par semaine )
19

Plop,

1ere question:

Il y a des émulations pour les personnes qui n'ont que des claviers maître MIDI (c'est à dire qu'il n'y a aucune banque de son dans le clavier, juste des touches, on ne peut pas utiliser ce genre de clavier sans une banque de son MIDI à coté). Et il y a beaucoup d'autres avantages, comme par exemple une grande qualité des échantillons.

Et puis, quand tu enregistres ton son sur ton ordinateur, tu fais ce qu'on appelle une conversion d'un signal analogique (c'est le signal électrique qui sort de ton piano, de tout autre instrument, ou d'un micro) vers un signal numérique (c'est un signal pour ordinateurs, en 0 et 1).

Pour faire ce genre de chose, il faut une carte son qui fera ce qu'on appelle donc un conversion Analogique/Numérique.

Hors, en règle générale, à moins d'acheter une carte son/un convertisseur externe de haute qualité, on perd en qualité audio lors de la conversion, quand le son passe de ton piano à l'ordinateur.

Bref, l'avantage des synthés virtuels de pianos, c'est que l'enregistrement es banques de son a été faite par des studios qui ont de bonnes carte son/convertisseurs A/N donc, le sont est déjà bon numériquement, on gagne en qualité.

2e question: Je sais qu'un studio faisait des cours prêt de chez moi à St Malo, enfin, je n'y suis jamais allé, mais faut se renseigner, dès fois il y a des choses autour de chez sois. Sinon, ce que je fais, c'est que je hantes ces forums, et je me renseigne comme je peux en les parcourant ;)

Les "cours" en ligne sont à éviter en général, il y a rien de plus que ce qu'on peut déjà trouver sur Audiofanzine.

Bref

20
je vais voir les cour sur marseille
merci pour les réponses