< Tous les avis Aphex 1402 Bass Xciter
Aphex 1402 Bass Xciter
Aphex 1402 Bass Xciter
Lagbass Lagbass
Publié le 09/05/04 à 23:17
Les 3 pedales Aphex sont similaires, 4 boutons en tout.

Les 2 premiers à gauche pour le "big bottom" quelque chose comme 'gros cul' !!!!!, ça rajoute des basses
en gros.
Les 2 à droite "aural exciter", c'est pour l'autre coté.
Un toggle swich pour mettre en route et/ou arreter (quoi que lorsqu'on introduit le jack 'input', l'effet est activé).

Derrière, plein de boutons car en + des effets, c'est une boite de direct (pour se brancher sur une entrée micro d'1 console, c'est le top).
Un switch pour choisir le type de gratte actif/passif, le ground lift on/off si on utilise la liaison directe console, et le top du top: la prise alimentation: on peut y mettre presque n'importe quel adaptateur secteur puisque ça accepte aussi bien du courant continu qu'alternatif, je résume: preque n'importe quel adaptateur qu'on a sous la main !!!!!

Pour le son c'est simple:
on divise 2 fois par 2:

Coté 'big bottom' les basse quoi, le 'lo tune' sert à ajuster la fréquence en dessous de laquelle l'effet agit,
c'est gravé de 1 à 10 (comme tous les boutons d'ailleurs) ce qui fait qu'il faut mettre ses oreilles à contribution !!!!, le 'lo blend' c'est pour augmenter/diminuer la quantité des graves ajoutés.

ATTENTION: contrairement à ce qu'on pourrait croire naturellement, on ne rajoute pas de niveau (volume) mais seulement une quantité de grave, c'est là le gros atout de cette pédale.

Pour 'l'aural exciter' le principe est exactement le même, mais pour les aigus, quoique ça ressemble + à une 'présence' comme pour les gratteux, en bref ça aère quoi, super pour le slap.

J'ai pas eut de manuel français,pas de manuel du tout car le magasin l'avait en démo, je l'ai téléchargé sur le site : http://www.aphex.com/

Là c'est indescriptible: avec ma Lag et mon Trace Elliot tout ça typé années 80, son très très clair, hifi quoi trop propre et aigu, vu le répertoire que je fait en ce moment plutôt années 60-70's, je trouve un son bien rond, bien dans les basses-infra basses qui fait plaisir aux autres membres du groupe (difficile à avoir même avec le trace sans dégueuler dans les basses !!!!)

Je l'ai achetée depuis 1 semaine à 230 euros, ça vaut le coup, mais à vous de voir suivant les goûts, quoique pour le pur slap par exemple, je la pense indispensable