< Tous les avis Boss PQ-3B Bass Parametric Equalizer
Boss PQ-3B Bass Parametric Equalizer
Boss PQ-3B Bass Parametric Equalizer

EQ/Enhancer Basse de la marque Boss

manuk manuk

« Pédale essentielle sur mon pedalboard... »

Publié le 13/04/19 à 09:57
C'est un equaliseur paramétrique 3 bandes, cette pédale permet de mieux s'insérer dans le Mix du groupe dans lequel vous jouez . Elle permet d'insister sur les fréquences importantes et de les déterminer plus précisément qu'un eq graphique .
Je cherchais ce genre d'outil pour ne pas empiéter ni sur la grosse caisse ni sur la guitare rythmique , les deux guitaristes de mon groupe ont chacun un ge-7. On arrive ainsi à avoir un son consistant et propre sans devoir spécialement monter le volume des amplis .
C'est un outil indispensable pour moi . Je trouve très dommage que Boss n'en produise plus .Le grand public n'a probablement pas compris l'intérêt de ce genre d'outil quand il est sorti début des années 90. Il est devenu assez rare en occase et hors de prix . Il marche aussi très bien sur guitare pour les mêmes raisons .
Il est assez unique (il existe aussi une version guitare tout aussi rare (Boss pq-4). Dans la concurence il y a Le empress para eq qui est plus complet car il permet de pouvoir choisir la forme de bosse d'eq (en pic pour pouvoir cibler un fréquence ultra précise, ou plus large en boost comme en cut). Je ne l'ai pas test,le Boss me satisfait tout à fait. Je l'ai trouvé pour 50 euros d'occaze (je pense que le gars ne savait pas ce qu'il vendait),à ce prix foncez (et même pour le double foncez aussi).