< Tous les avis Alesis DEQ230
Alesis DEQ230
Alesis DEQ230

Egaliseur graphique de la marque Alesis appartenant à la série DEQ

Corto Axeman Corto Axeman
Publié le 17/08/03 à 00:01
Eq 2 x 30 bandes +/- 12 dB
Connections Jack (pas de XLR) ou SPDIF (j'ai la version DEQ230D)
Midi In/Out/Thru
Rack 1U 19'

Hyper simple : on sélectionne la ou les fréquences, et on boost ou cut avec les boutons haut et bas...
Bouton bypass

30 presets utilisateurs, 30 presets d'usine.

Manuel en anglais pas mal foutu

Je l'ai installé dans la chaine suivante : Triaxis -> Compresseur Triple-C -> DEQ230 -> Eclipse -> Ampli

En connections analogiques, les convertisseurs sont bons, ils ne dénaturent pas le son.

Et l'eq fonctionne bien

Petit regret : une latence (moins de 1 sec) lors des changements de programme ... Un peu énervant dans un rack guitare habitué aux spillover des effets ...

Je l'ai acheté malgré l'avis et les remarques de kinder_guano ... qui peuvent me paraitrent justifiées. C'est pourquoi il faut absolument acheter la version DEQ203D.

Ce qu'apporte le "D" ? 100 € plus cher, et en plus d'une connection numérique et d'un Analyseur en temps réel, la version "D" permet de choisir le canal Midi sur lequel va fonctionner la bête ..

Et c'est pourquoi, je pense, nos amis d'Alesis n'ont pas installé d'implémentation Midi.

En effet, ça peut fonctionner très bien pour guitare (ce qui est mon cas), en l'affectant à un canal spécifique, et en ayant un pédalier qui accepte les multi canaux Midi (type Berhinger FCB1010 ou Rocktron All Access).