< Tous les avis Monacor GE-106
Monacor GE-106
Monacor GE-106
halfice01 halfice01
Publié le 30/12/06 à 21:26
Il s'agit d'un "simple" equalizer 10 bandes à +/- 12 dB avec 3 entrées sélectionables et 2 sorties. Je l'ai acheté d'occasion à 20 € donc rien à redire sur le prix... Il est en très bonne état de marche. De plus il est rackable dans un rack 19 pouces.

La configuration de ces bêtes ont très simple si on a un peux d'oreil. Je l'utilise pour aplatir la courbe de réponse de mes enceintes car, en étant étudiant, j'ai pas les moyens d'acheter de bonne enceinte de monitoring. Pour l'utilisation que j'en fait il est plus que bien. Il correspond tout à fait à ce que je cherchais. Je l'ai eu sans manuel mais tout va bien sans.

L'équalisation s'entend tout de suite. Je l'utilise pour pufiner mes divers enregistrements avec mes enceintes et après une réécoute sur de vrai enceinte de montoring il n'y a pas vraiment de différence. Faut juste bien le régler. Il rajoute juste un petit rouflement au alentour de 100 Hz (ce qui lui enlève juste 2 points car ça passe presque inaperçu).

Je l'utilise depuis aujourd'hui. Je rééditerais mon avi après une plus longue utilisation. J'aime beaucoup les faders à cran certe ils sont moins précis que des libres mais pour le réglage, je les trouve plus facile. J'ai éssayé plusieurs modèles avant dont un samson qui m'a légérement dessus. Je me baladais dans un magasin de MAO pour un pied micro et je suis tombé sur cette occasion à 20 €. Je connaisais pas cette marque mais j'en suis très satisfait. Je pense que je referais ce choix, j'aurais quand même preféré un 2x15 bandes mais ça attendra.