< Tous les avis Hiscox Cases STD-EF
Hiscox Cases STD-EF
Hiscox Cases STD-EF
Publié le 19/11/06 à 13:03
J'ai acheté cet étui il y a un mois pour une guitare Stratoïde (l'Ibanez S540). L'étui est un peu trop large mais il est suffisamment bien rembourré et bien conçu pour être adapté (coussins à garnir trouvables chez le revendeur). Acheté dans une boutique de la rue de Douai, ce modèle était équipé d'une sangle custom qui permet de le porter en bandoulière. Le vendeur m'a affirmé que ces sangles était une commande de la boutique au fabriquant (britannique). C'est en tout cas une heureuse initiative quand on a déjà les mains occupées à porter un flight-case. La construction est rigoureuse, la poignée est située à un point bien équilibré et on sent qu'on peut faire confiance à la bête pour protéger sa guitare chérie. La technologie employée est à déformation : en cas de choc, c'est l'étui qui prend. Il y a donc un risque d'endommager sérieusement son étui si on l'expose dangereusement. La rainure aluminium est astucieusement "étanche" pour protéger l'instrument des brusques changements de température dans les soutes des avions. La compression par le système de fermeture est parfaite. Entre le logement du corps et celui de la tête, une trappe dissimule une cavité assez large pour y ranger un câble, des médiators, un petit accordeur, une boîte de bouchons d'oreille, un capodastre mécanique, un bottleneck et quelques jeux de cordes. J'ai pris un étui noir à moumoute bleu électrique. Le fabriquant propose aussi des étuis en finition blanc ivoire et la moumoute existe en noir ou en rouge. Rien à redire donc, si ce n'est la critique traditionnelle à l'égard de la serrure, purement décorative car totalement inefficace. J'ai finalement dévolu cet étui à une Telecaster qui s'y sent comme chez elle et j'ai casé l'Ibanez dans l'étui Fender où elle se loge à la perfection (photos dans mon profil).