< Tous les avis Mono M80 Vertigo Electric Guitar
le reverend le reverend

« Une housse qui semble efficace pour transporter et protéger »

Publié le 16/03/15 à 19:08
Achetée il y a quelques jours seulement, j'ai pris cette housse car j'en avais assez de trimballer un case, lourd et encombrant.
La housse est légère, elle protège bien l'instrument, et a quelques petites astuces : maintien du manche quand on referme et zippe la housse, entrée et sortie de l'instrument par le haut, très pratique (sans devoir mettre tout par terre, ce qui est appréciable sur les scenes exigues, celles que je fréquente en fait), grosse protection du bas de l'instrument par du méga-rembourrage qui a l'air mega costaud (même si esthétiquement je suis pas fan).
Autre bon point : achetée pour y loger ma gratte de groupe une ESP Eclipse, j'ai également essayé avec une Gibson LP, une Gibson ES-339 et une Strat : tout entre. Cool.
Ca a l'air de convenir à ce que je cherchais : une bonne protection de mon instrument, facile à transporter, facile à manipuler, polyvalent, solide.
Si ce dernier point est à confirmer sur la durée, j'aurais quelques regrets quand même :
- le prix : c'est cher, très cher pour une housse fabriquée en Chine. Le design in USA n'excuse pas tout.
- les sangles : non amovibles et donc non échangeables si jamais elles venaient à péter. Et ça c'est du vécu sur d'autres housses. De plus, on ne peut pas les ranger quand on ne s'en sert pas, bref ça traine (même avec leur longueur au minimum)
- une poignée sur le devant aurait été cool. Il y en a une derrière, ok, mais c'est pas pareil
- la poche est un peu juste : sans épaisseur, elle plaque tout votre petit matos sur la gratte elle-même, et même si l'épaisseur de mousse parait confortable, c'est dommage. De plus, ça va etre difficile d'y mettre tout mon bordel (sangle, jeux de cordes, chiffon, pinces et tournevis...). Z'auraient pu prévoir un poil plus grand, ça aurait dérangé personne (sauf peut-etre les mecs de leur marketing comme déjà dit ailleurs).

bon en tout cas, dans le métro, je crois que j'ai fini d'avoir les bras qui s'allongent en portant les étuis. C'est déjà ça (et ça me servait à rien vu que je suis plus bassiste)
:-)

Anecdote de l'année 2022 : dans le local de répétition chez notre chanteuse, son petit garçon de 4 ans a fait tomber la guitare encore dans sa housse (qui était pourtant coincée entre deux amplis, je pose pas mes grattes en équilibre).
Je me suis décomposé en imaginant la tête de ma LesPaul cassée (la grosse fragilité de ces grattes quand elles tombent). J'ai fébrilement ouvert la housse pour constater les dégâts : rien.
Merci Mono.
Je crois que finalement, cet investissement a rapporté.