< Tous les avis Mono M80 electric Guitar Case
deadrik deadrik

« Très bien pensé et solide »

Publié le 23/11/16 à 12:11
- Pour quel instrument utilisez-vous cette housse ou cet étui? Dans quel contexte (maison, tournée, avion, etc.)?

Version basse, je l'utilise pour ma basse principale donc concerts, répétitions et stockage à la maison.

- Disposez-vous de compartiment et de poches de rangement? Le porté de l'instrument est-il confortable?

La poche de rangement principale est grande et bien spacieuse (j'ai de quoi y mettre jacks, sangle, un petit pied pliable et parfois un petit préamp au format pédale). La poche en haut de la housse est très pratique avec différents compartiments, c'est vraiment idéal pour ranger outils et autres. Au final pas mal d'espace de stockage qui dispense de prendre un sac supplémentaire. A noter la possibilité d'ajouter un sac externe (le guitar tick) au moyens d'anneaux externes, je n'ai pas testé mais ça peut rendre service.

Les sangles sont bien confortables, elles mieux sont placées que sur la plupart des autres housses que j'ai possédé. Malgré que la housse elle-même soit assez lourde, le poids est bien réparti.

- Votre instrument vous semble-t-il bien protégé? Disposez-vous d'une fermeture sécurisée?

Pour moi ce genre d'étui est le bon compromis entre le flight-case et la fourre souple. Pas trop lourd mais avec des bords rigides qui empêchent l'instrument d'être écrasé. Le renfort de tête est bien, il évite les chocs directs en cas de chute mais je préfère la nouvelle version que l'on trouve sur les modèles vertigo et sleeve. Le bas est est bien rembourré et évite de défoncer les attaches de la sangle grâce à un renfoncement. Pas de moyen de la verrouiller mais c'est normal pour une housse.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ vraiment solide
+ beaucoup de place de rangement
+ confort de transport

- lourde même sans instrument
- cher quand même
- moins pratique qu'une vertigo ou une sleeve pour la sortie verticale de l'instrument (mais c'est vraiment pour chipoter)

Au final, j'ai pris une sleeve en plus pour les petits trajets car elle est plus légère et j'aime beaucoup le système d'ouverture vertical et celui de maintient de la tête. Par contre, quand je fais des grands trajets ou pour les concerts, je reprends la M80.