< Tous les avis SKB Pro Rectangular Electric Bass Case
SKB Pro Rectangular Electric Bass Case
Tiny Anne Tiny Anne

« Pas décue »

Publié le 11/09/18 à 21:48
Petite précision : A l'achat il s'appelle SBK 44 Pro, j'avais fait une fiche technique, un modo l'a remplacé par celle ci. La photo correspond bien au produit, mais je trouve le nom un peu étrange (SKB Pro Rectangular Electric Bass Case)

Pour quel instrument utilisez-vous cette housse ou cet étui? Dans quel contexte (maison, tournée, avion, etc.)?
Pour ma Sire Fretless M7 au départ, mais il va certainement me servir pour ma MM Sterling je pense.
Mes basses sont toujours dans leur étuis quand je ne joue pas (ce qui est rare) donc le contexte ca va être tout contexte. (maison, pour les cours, en tournée dans le camion, ou des fois avion)

Disposez-vous de compartiment et de poches de rangement? Le porté de l'instrument est-il confortable?
1 grand compartiment interne pour une sangle, un cable, un ou deux jeux de cordes, les clés allen...
Le porté : déja , j'évite de proter le plus possible, la plupart du temps c'est déchargé sur un chariot, donc le porté est relativement réduit.
Mais il est très agréable, 4kg quand même mais c'est supportable.
Un très bon point : la poignée est recouverte d'un genre de caoutchouc (indestructible d'après la notice) qui supprime toute gène (mais n'allège pas poids quand même)

Votre instrument vous semble-t-il bien protégé? Disposez-vous d'une fermeture sécurisée?
Mes deux derniers étuis rigides acquis : le Fender ABS et celui de l'allemand (je mets pu le nom, il disparait a chaque fois et on sait pas de quoi je parle).
Cet étui est plus rigide que les deux autres.
Celui ci me parait beaucoup plus sécure que les deux autres (mon préféré est quand même mon tout vieux Fender qui a 20 ans). Mais comme de toute facon, mes basses voyagent dans leur étui et les étuis sont dans un fly, je n'ai jamais d'inquiétudes.
Comme je l'ai déja dit dans un autre avis sur un rigide, un étui ne va pas protéger d'une chute de plusieurs étages, ni d'un camion qui roule dessus, c'est fait pour protéger de chocs "normaux" lors des transports, et pour ca il donne vraiment confiance)

Les fermetures sont des TSA2, c'est vraiment hyper sécurisé (un peu bruyantes à la fermeture, genre le bruit d'une agrafeuse électrique bien bruyante, un gros clac).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+++ :
Vraiment rigide
Je le trouve beau
Toutes mes basses entrent dedans (Même la J-B 5 cordes)
Le grand compartiment pour la tete de la basse.
Le grand compartiment de rangement (meme si moi j'en voudrais encore plus)
4 petits ergots (recouverts de duvet) sur l'intérieur du couvercle, qui viennent appuyer sur le corps de la basse à la fermeture (ca m'a un peu inquiétée au départ pour mes Sire avec leurs 5 potars et 3 micro switch, mais ca passe parfait). Pour mes basses un peu plus petites, elles sont bien maintenues.
Ca semble hyper hermétique (pas d'info la dessus, et je vais pas tester, mais ca à l'air bien hermétique). Aucun jeu même minime une fois fermé (c'est pas toujours le cas des rigides).
Le revetement interne (j'appelle ca le duvet, mais c'est pas un bon terme) ne laisse pas de dépot sur la basse , ca aussi c'est pas toujours le cas.
C'est le seul etui rigide que j'ai ou toutes mes basses ont le manche parfaitement maintenu (j'ai pas encore pu tester la Sterling mais les Sire et les Fender c'est parfait).
---
Bon je vois rien qui me déplait, alors je vais dire la serrure, parce que j'ai une malédiction, chaque fois que j'ai fermé un rigide à clé, j'ai toujours perdu la clé...
Donc pour moi, avoir une serrure sur un étui rigide c'est un moins. (Chaque fois que j'en parle avec des musiciens, je vois bien que je suis pas la seule).
Mais voilà c'est pas grave, je ne me sers plus des serrures depuis longtemps.
Je trouve un peu cher (mais bon je trouve tout un peu cher en fait).