< Tous les avis EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock
Sanrek Sanrek
Publié le 30/05/10 à 18:06
* L'installation se fait-elle sans problème ?

Sur Mac OSX aucun soucis, tout est géré par le programme d'installation et on ne s'occupe de rien. Sur Windows c'est une autre paire de manches, pas forcément toujours très intuitive.

* Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune

* La configuration générale est-elle facile ?

Oui

* Le manuel est-il clair et suffisant ?

Pas vraiment le meilleur dans son domaine, mais on s'en sort.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

MacBook Pro 15" (3,06GHz HDD 500GO 7200rpm 4GO RAM) sou Logic Studio 9

* Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Parfaitement.

* Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

Bonnes, je ne suis jamais à court de ressources malgré la présence de nombreuses autres pistes vst east west.

* Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Oui

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt un an.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus:

Possibilité de personnaliser les kits batteries en mixant les éléments des uns et des autres, la simplicité de l'interface et le rendu sonore générale.

Le son de guitare "100% dry" avant l'ampli, pour pouvoir utiliser les simulateurs d'amplis/enceintes comme Guitar rig & co (on regrettera cependant que cette option ne soit pas disponible sur les guitare stéréo)

Le moins:

Rejoignant le point précédant, il faut vraiment utiliser le son de guitare nue et construire sa propre simulation d'ampli et d'effets derrières si on veut avoir un résultat plus convaincant mis à part pour quelques cas particuliers malheureusement très rares (powerchords tout simple par exemple)

Le manque de variété de jeu de certaines guitares...mais en même temps ce n'est pas non plus un VST entièrement dédié à un seul instrument comme Prominy LPC par exemple.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon compte tenu du fait que je l'ai eu au sein du bundle "Complete composer collection"

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...