< Tous les avis Akai Professional XE8
Akai Professional XE8

Expandeur de la marque Akai Professional

Ala'Mala Ala'Mala
Publié le 20/03/05 à 19:14
Expandeur de son de percu contemporain au s1000 1 sortie mono 8 sorties séparées, 16 sons internes +2 x16 externes, aucun effet et pour finir 8 voies de polyphonie

La configue est particuliere, on s'y fais puis editer les son ça ne va pas loin d'autant que le manuel est en français simple en fait

48 sons en tout ça le fait pas à priori sauf que dans ces 48 sons il n'en a pas 1 seul à jeter. Les kits sont variés et suffisent à un usage classique, pour le reste je préfere un pur échantilloneur.
les sons sont remarquablement réalistes naturels et sonnent car il ont été échantillonés mixés. un petit peu de réverbe, très peu et le tour est joué. Le jeu est son domaine de prédilection, il a vraiment le feeling... un touché naturel.
Je ne l'ai programmé que pour avoir d'autres sonorités et il s'en sort très bien, mais courament je l'utilise tel quel.

Je l'ai acheté il ya une dizaine d'années peu être plus, je regrette ce manque de polyphonie, avec toutes ses sorties 16 ça aurait été impec
je le préfère à tout ce que j'ai pu essayer. ça n'a rien à voir avec tout les autres Roland Alesis et leur 384 ou 1000kits ou on passe son temp à les passer les uns après les autres sans en être jamais satisfait. Je le préfère aussi aux actuels qui sonnent soit surfait soit crade bruyant, et j' attend d'Akai un petit échantilloneur 1 unité 64voix de poly 512meg( ça vous fais penser au Z4, oui mais trops gros peut être un Z3?), et alors j'aurait trouvé sont successeur mais je le garderai tout de même.