Ixox PreenFM2
Ixox PreenFM2

Expandeur de la marque Ixox .

Prix public : 185 € TTC
grololo grololo

« c'est la FM que je préfere »

Publié le 19/01/17 à 09:41
Je l'utilise pour les pads et leads pour techno et house, je l'utilise via ableton.
Bonne prise main, c'est un kit à monter soi-même donc il peut-être bien fini si on fait un travail propre.
Je suis fan du DX7 et des sons FM sa me rappelle les vielles BO des films de série Z et des films de sf des années 80, que du bonheur.
Au départ je cherchais un DX200 afin d'avoir un instrument standalone et simple d'utilisation (car de toute façon en synth Fm le choix est vite fait). Mais j'ai découvert le preenfm et j'ai murement réfléchie mon choix. Je pense que le preen permet un travail plus approfondie des preset mais parcontre pas de sequenceur comme le DX200. Mais tres simple de travaillé avec via ableton (il y à un petit logiciel pour l'utiliser sur le site) et de paramètrer les automations.

Le plus: sa petite taille, midi in/out, midi & alimentation par usb, sortie stéréo, des presets à gogo, on peut utiliser les presets du DX7, polyphonique ou mono selon notre choix, arpeg sync int & ext, possibilité de seq le filtre, pitch via les matrices

Le moins: je sais pas trop n'étant pas un grand expert, manque peut-être un petit seqenceur façon dx200. Qualité sonore je doute un peu mais à ce prix et vu toute les fonctions, un petit filtre et un petit coup de drive pour le réchauffé et en avant la musique.