< Tous les avis Roland U-220
Roland U-220
Roland U-220
Ehma2Retour Ehma2Retour

« C'était mon rêve depuis sa sortie en 89 »

Publié le 15/02/17 à 08:42
Pour un projet un peu cheap, j'étais à la recherche de modules de la fin des années 80. J'avais toujours rêvé d'un U-220. Mais tout le monde m'en dissuadait argumentant que l'appareil était largement dépassé. Ce qui est vrai.

Mais voilà, j'ai craqué !

Un boîtier bien costaud, où j'ai du refaire quelques soudures suite à de très mauvais contacts et depuis, l'appareil se porte à merveille.

Ceci dit, l'ergonomie va avec l'époque. Les pauvres en ce temps là !

J'aime la sonorité de l'engin, parce que ce sont les sons de mon époque. On y reconnait, entre autre, celui de The Art Of Noise.

J'aime beaucoup celui du piano, peu réaliste aujourd'hui, mais qui a un petit quelque chose. Quoique très métallique. Les choeurs restent magnifiques, ainsi que certains sons synthétiques.

J'aurais préféré une meilleure ergonomie, mais l'appareil a vraiment son charme.

Bien-sûr, il est totalement dépassé. Mais c'est une sonorité que l'on ne retrouve plus que sur ce genre d'appareil. Une pure question de goût et un avis purement subjectif.

Mais les fans des sonorités du début 90 s'y retrouveront