< Tous les avis Roland U-220
Roland U-220
Roland U-220
Michel2008 Michel2008

« D'une autre époque mais garde un certain charme »

Publié le 28/01/22 à 17:41
Il possède des sons de cordes, de cuivres de chœurs et quelques autres sons qui sont superbes une fois bien retravaillés et c'est surtout là dessus qu'il faut insister.
Par exemple le mélange cordes, cuivres, saxo bien dosé donne un son proche d'un Mellotron (Intro Watchers of the skies, Genesis)
Beaucoup d'autres sons préprogrammés sont sans intérêt.
L'amélioration des sons est donc possible avec patience mais une fois que l'on a compris le fonctionnement on arrive à de très bons résultats.
Le point faible est certainement le nombre de notes en polyphonie mais bon ce n'est pas trop grave si
on sait ce que l'on veut en faire.