< Tous les avis Akai Professional MFC 42
Akai Professional MFC 42
Akai Professional MFC 42
Muzikmani Muzikmani

« Filtre-moi ça et que ça saute !!! »

Publié le 09/04/19 à 15:30
1 bail que je l'ai.
Pour de l'électro-funk, house et pour le reste mais avec modération ...

Nan pas essayé des masses de filtres analogiques avant cet achat, car il n'en existait pas des masses (2-3) de dispo en magasin, ils ont chacun leur son, leur grain, akai c'est propre, précis, puissant.

Que dire de plus, à part qu'il faut se méfier, comme dis précédemment: ça peut vite partir en cacahuète si on ne sait pas s'en servir, donc pour les noobs, pensez à baisser le volume de vos enceintes le temps de maitriser un peu la bestiole.

Pour moi que du positif, pas de petit buzz comme lu dans un autre avis.
Le fait de pouvoir jouer avec 1 canal mono et 1 stéréo est vraiment bien vu.
Les pti effets "phase shifter" et disto sont pas dégueu et méritent d'être utilisés.

Le seul point qui pourrait gêner certains, c'est qu'il n'y a pas de repère des fréquences au niveau des boutons cut off, là tout se fait à l'oreille et à mon avis c'est pas plus mal, comme toujours en musique.

Si je referais cet achat ? Bah sans soucis, c'est du super matos, la qualité est incontestablement là.

Edit : je vois à ma grande surprise, plein de pouces vers le bas sur mon commentaire. Alors pour ceux qui s'attendaient à avoir une fiche technique de la bestiole, usez google, téléchargez le pdf, bande de feignasses ! :mrg:.
Un avis peut aussi consister à donner des petits conseils, et à partager son ressenti sur le matos, infirmer ou confirmer certains points des autres avis. C'est utile, oui, pour ceux qui veulent aller au delà des données techniques. :clin: