< Tous les avis Sherman FilterBank V2
Publié le 09/06/06 à 21:48
Filtre analogique 24db/octave grand max, avec la possibilité d'etre chainé via une connectique link

a savoir que 2 shermans liés produisent 48 db, 3filtres utilisables...le filtre 1 du 1er sherman(master) pilote tout les 1ers filtres(slaves) des sherman
l'interet d'avoir plusieurs sherman ,c'est le coté modulaire et modification des signaux...par exemple ca peut epaissir une nappe.. facon nin, contrairement a une pedalle fuzz 2 sherman peuvent produire un mélange entre son percutant(trés agressif analo sans pour autant etre en overdrive) et disto , c'est trés particulier

attention a savoir que ce filtre est un veritable monstre dans tous les sens du terme, a acheter en connaissance de cause pour avoir un son typé grunge, rock...le son est trés lié aux amplis marshall
,le coté rock de liverpool, british...pour de l'electro pop ou derriere une machinedrum ca rend superbement bien
sa principale qualité se situe au niveau de l'overdrive,mais c'est aussi sa grande faiblesse c'est un filtre analogique donc le signal est destructif..il peut s'averer etre un bon complément sur des boites a rythmes parcontre il peut avoir un rendu bien dégeu sur une monomachine....a moins de bien le maitriser

c'est un filtre modulaire au format rackable 19 pouces..pour moi c'est pas un filtre, plutot un modulaire et de l'overdrive.;enormément de connectique, d'ici peu j'alignerai 1 vostok dessus pour voir ce qu'il propose(chose faite depuis...c'est du baleze en utilisation complexe via am/fm....et sequenceur analo)

aléatoire quand on tourne au pif, parfois déroutant, parfois excellent quand on maitrise les fonctions et une connaissance en synthese....je suis accroc

Manuel trés clair
il faut un petit apprentissage dessus pour maitriser les lfos, apprendre les notions de synthese, c'est analogique donc parfois certains reglages stoppent les bobines...ca procure de l'adrenaline....en live c'est impressionnant quand on maitrise sa bete...sans forcément faire saturer le signal..un son enorme

, peut mieux faire mais via une combinaison de sherman only(j'ai un systeme complexe melangeant xpass et sherman reliés subtilement,

faut s'y mettre a 200% pour piger les capacités de la bete en matiere de filtrage

Effets trés efficaces
trés trés réalistes breakbeat ou parfait pour de l'electronica, par exemple pour une piste midi toute molle, le rendu donne l'illusion d'1 veritable batteur

aléatoire sinon suivant la température etc..
parfois au bout de 2 heures allumé sans jeu dessus je suis obligé de le réteindre et le rallumer pour des parametres(attack, release)
mais ca a son charme, c'est l'inverse de ma monomachine

Ca peut etre le jour et la nuit j'ai perdu mon ancien grain reaktor a fond vst et depuis j'ai le big grain sherman, c'est adire vraiment trés punk(..coté prodigy)ou trés puissant en matiere de profondeur sur des lignes de basse par exemple on aime ou on aime pas(c'est anti formaté en fait, c'est génial pour le live
le sherman via le midi me sert pour creer mes nappes evolutives,jouer sur les lfos, mes sons ont pris une bonne dimension avec cette outil, parcontre le rendu est trés analogique
le coté intuitif permet de se lacher

trés bon filtre, mais qui peut devenir trés mauvais si on bacle son utilisation et qu'on comprend pas la synthese
gros son overdive, parfois hélas pas trés musical...mais c'est parfois affolant la puissance qu'il envoit
si vous etes intéréssés par le sherman , allez l'essayer avant de faire une bétise..c'est l'opposé d'1 filtre moog ou xpass...il va bien + loin
couplé avec des compresseurs analogiques c'est l'extase je pense

je referais ce choix d'ailleurs je compte en prendre 1 ou 2 autres pour m'en servir comme modulaires
c'est un monstre couplé sur un ensemble de modulaire..ultra efficace via les entrées am
assez spectaculaire via cv/gate....par exemple une subass en insert dans l'am...avec intercalé un autre sherman relié a un lfo...
j'en reprend plusieurs des juillet...pour grimper vers les 124db..pas pour saturer mais pour sa patate en dynamique et les routages qui font bien tripper sur le vostok