Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demandes d'évolution du forum

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demandes d'évolution du forum
Et hop... Je viens de m'ennuyer 5 minutes, ça suffit !

Alors, comme promis, voilà une petite compilation des dernières demandes concernant le forum :

________________________________________

1/ A l'image des forums genre PhpBB, serait-il possible de paramétrer - dans le profil utilisateur ou par session - le nombre maxi de fils affichés par page? Voire afficher tous les threads actifs d'une journée par exemple (pratique pour ceusses qui ne surfent qu'à la maison, le soir après le boulot ), ou d'une fourchette de jours?

2/ Autre détail: rendre cliquable le nom du mailing-forum auquel appartient un fil (nom qui apparaît en grisé sous le titre), afin de pouvoir accéder à l'ensemble des messages de ce forum.

3/ Serait il possible lorsque que l'on clique sur un post d'arriver au niveau du dernier message que nous ayons précédement lu ?
Genre la dernière fois que je suis venu, j'ai lu jusqu'au message #25 et je reviens on en est à #45, je voudrais avoir la possiblité (via un icone ad-hoc) d'être dirigé automatiquement au #26, afin de ne rien louper au précieux échange d'idée du forum.

4/ Serait-il possible d'inclure dans le module de recherche des forums, une recherche sur un terme contenu dans le titre, je m'explique lorsque je veux faire remonter un sujet du genre : "Vos Mp3s sur AF !", je fais une recherche avec "mp3" et tous les sujets contenant MP3 me sont proposés, alors qu'en cherchant sur le titre il y en aurais moins.

5/ Ca serait possible en faisant une recherche d'avoir tout les post que l'on a créer?

5 bis/ Mettre un marqueur devant chaque topic indiquant
-Qu'on en est l'auteur (Drapeau rouge)
-Qu'on y a participé (Drapeau vert)
-Qu'on l'a lu sans participer (Drapeau bleu)
________________________________________

Voilà... Je vous laisse digérer ça et me dire, point par point, ce que vous en pensez!
Si on a oublié des trucs, n'hésitez pas... Parlez ou taisez vous à jamais :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait que ce chiffre de 5 soit reglable par le posteur de départ...

...

Bon, ok, je déconnais :8)
12

Citation : Au bout de 5 messages dans un topic, on ne peut plus ni supprimer ni modifier (sauf le dernier message bien sûr.


Juste pour qu'on se soit bien compris : ça ne concerne que le premier post hein ? Et je pense qu'il ne faudrait l'appliquer que pour la fonction supprimer car ils est toujours bon de pouvoir modifier son premier post quand par exemple on veut résumer l'intégralité d'un topic ou encore rajouter des informations.

Donc, quand X post un topic, il peut effacer l'intégralité du topic avant que le nombre de réponse ne dépasse les 5 posts. Une fois les 5 posts dépassé, il peut juste le modifier mais sans le supprimer.

Pour la citation c'est une excellente idée car c'est vrai que c'est comme ça sur les autres forum et c'est pratique...

Y'a surement d'autre truc qui vont nous revenir mais comme ça là je ne vois pas...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Serait-il possible que les icones et n'apparaissent que sur nos propres posts (pour peu que l'on soit loggé)? Après tout, puisqu'on ne peut pas supprimer ou éditer ceux des autres (sauf bugs occasionnels :mdr: ) ...

Et pis pouvoir rajouter ses propres avatars sous le nom ce serait bien :oops: (mais sans doute pénalisant pour les malheureux qui sont encore en RTC). Prévoir un affichage de tout cet "eye candy" désactivable peut-être pour ces derniers, afin de soulager la bande passante? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
On ne s'était pas compris !... Maintenant oui !

Mais j'ai une question idiote alors : Passé les 5 messages, le premier posteur peut tout de même modifier son message. OK, mais s'il le modifie en virant tout le texte... On se retrouve avec un message vide ! Retour à la case départ :(((

C'est pour cela que je disais : passé les 5 messages, seul le dernier peut modifier/supprimer... C'est un peu violent... je l'avoue !
15
Oui mais bon là on tombe dans l'extreme et il faut compte un minimum sur la coopération des forumeurs. En fait, l'idée de supprimer un topic est avant tout de pouvoir rattraper une connerie :
- qqun post un topic qui existe déjà
- qqun post un topic sur une demande de warez
- qqun post un topic alors que 1 min après il a trouvé la solution tout seul
- qqun regrette le post qu'il vient de faire pour incendier une personne
- etc.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de bloquer la fonction d'édition car ça peut vraiment servir... à toi de voir ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Sinon y'a un truc sympa avec l'histoire des drapeaux aussi... mais pour ça faut vraiment aller voir le forum de www.hardware.fr car c'est bien fait. Tu cliques sur la couleur du drapeau que tu veux et là il t'affiche tous les topics auquels tu as participé pour pouvoir les suivre... tu cliques sur un autre drapeau, tu affiches tous les topics que tu as lu sans avoir poster... un autre et tu affiches tous les topics que tu as créé...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
J'ai un truc à ajouter: C'est pour les recherches: qu'on puisse faire une recheerche par auteru ET par mots clés en meme temps !

Jacky repenti. SeuRn

18
Je vais aller faire un tour sur ce fameux forum d'HFR !

Au pire, je pourrai demander à Jocelin de PPC, le concepteur de ce forum (J'ai de la chance... C'est un pote de Psycom ;) ).

Le monde est vraiment petit !
19
Kikou Yannou :)
Jai confondu tout à l'heure parce que y'a un autre yanou mais avec un seul N :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Ben voilà Fred, si en plus y'a moyen de contacter le mec de PPC c'est top :aime:

Bon courage à toi ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...