Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'une rubrique "Le meilleur du gratuit "

  • 64 réponses
  • 22 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'une rubrique "Le meilleur du gratuit "
Juste une titite suggestion comme ca, en passant, a notre bien aimé architecte virtuel d'Audiofanzine...
Il arrive souvent sur AF que quelqu'un, au-detour d'un post, nous propose tel ou tel bon plan sur un freeware ou des samples et ce lien est perdu pour tous ceux qui n'ont pas la chance de le lire a ce moment la.
D'ou l'idee de creer une rubrique ou on pourrait proposer des liens vers les meilleurs plans gratuits glanés sur le web pour la MAO avec des sous-rubriques du genre "samples", "vsti", "effets", etc...

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
21
Marf !
Pour ne rien vous cacher je suis bien tenté aussi par un pti site perso. J'ai même commencé à faire des bouts de maquettes.
22
En tout cas une rubrique gratos ça le ferait bien, alors je UP aussi.

 

 

23
Ouaip surtout que free plugin n'est plus synonyme de plug au rabais... ya vraiment de tres bonnes choses disponibles comme le synth1, le JP8, simulanalog, etc... et des samples en veux tu en voila... :bravo:

Beaucoup de bruit pour rien...

24
Moi si tu connais des lien avec de grosse banques de sons multiechantillonés, je suis preneur, format gig ou sf2....
25
Bon, ça suffit cette attente de messieurs FredT & Psycom!
Re-mail envoyé
26
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

...Je suis sùr, que vous allez pouvoir toucher une petite subvention de la part de l'organisme qui lutte contre le piratage ( un peu naïf ? )....
Je trouve que c'est une bonne mesure préventive anti-piratage...

Genre :

T'as pas de sous ?
Pas grave Man !! Ya du gratuit là !
Alors laisse tes cracks de cotés... :clin:


:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
27
Ca vient, ça vient... Quand vous avez une idée en tête :(((

Citation : Dans ce cas, il y a bien une solution, mais elle est un peu plus compliquee : On cree de nouvelles categories : Plug-in gratos, instruments virtuels gratos, samples gratos, etc...

Libre a vous ensuite de creer les produits idoines et de les noter !


Bon, j'en était resté là... Quelqu'un a une meilleure idée?

Si pas mieux, je peux peut être vous faire un p'tit truc sur la gaz assez vite, sinon c'est pas pour tout de suite (Psycom arrête pas de me filer du boulot et j'ai en plus un gros truc en cours pour mon "vrai" boulot).
28
Alors s'il te plait mets-nous à l'essai avec ton idée!
(Au pire on en changera plus tard si on voit que c'est limité.)
Les avis divergent quant-à inclure ou pas telle ou telle ressource, jugée utile, bien faite...
Avec le système d'avis comme pour tous les produits du forum, le problème est résolu.
C'est vrai que la solution était devant les yeux!

Reste à proposer un système de catégories bien pensé:
Dans "Produits" ou "Forums thématiques"?
Je pense que la première solution est plus ergonomique qu'un éventuel forum thématique "La Rubrique du Gratuit", sachant qu'un utilisateur ne pourrait aller fouiner simultanément dans cette rubrique et les produits commerciaux (exit donc, la comparaison immédiate).
De plus il est impensable de recréer l'arborescence des produits dans la-dite rubrique.

Les catégories concernées:
Produits > Informatique musicale > Logiciels
Produits > Ressources
Produits > MP3


Pourtant, il faudrait quand-même un symbole distinctif permettant de voir tout de suite si l'application, le plugin, la ressource de samples... est payante, shareware, freeware, opensource, libre de droit (pour les samples).

Je propose l'implémentation d'icones supplémentaires ou assimilé renseignant les licenses citées précédemment.
(L'idéal serait l'extension à l'OS, le format plugin / samples... à la manière de K-v-R)

Il faut que ce ne soit pas irréversible comme la création actuelle d'un produit, d'une marque.
Certains utilisateurs peuvent se tromper de license!

Sois fort FredT!

Par contre je ne me ferai jamais aux émoti-cons et leurs grandes dents hypocrites: j'ai beaucoup de mal à décrypter l'émotion voulue!
29
Moi je ferais une grande rubrique "gratuit", dans informatique musicale, a coté de logiciel et de hardware, comme ça on la repere de loin. dedans les categories évoquées plus haut, a savoir logiciels/samples/mp3. puis dans chacun des sous categories, un peu comme pour les payants.

est il possible ensuite de repeter certaines entrées (ex, un sequencer gratuit) dans les produits normaux??? logiquement, ça devrait pouvoir se faire, et ça serait bien. ça ferait un grand truc gratuit, pour aller directement y piocher, puis des redites (liens vers la base "gratuits" dans les produits normaux, pour pouvoir comparer...

parallelement, un forum du gratuit, pourquoi pas!

moi, cette idée me botte bien, depouis que je distille les freewares dans les divers forums...
30
Ou alors carrement une grande rubrique gratuit, comme celle "informatique musicale", "instruments"... avec les repisses dans les bons endroits ensuite.... mais faites au plus facile, on s'en contentera!!!