Section chat
- 50 réponses
- 16 participants
- 1 616 vues
- 16 followers
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2008 à 01:53:43Section chat
Manquerait plus que af se transforme en meetic
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/09/2008 à 18:32:44
Bonjour,
je me suis déjà occupé d'un chat sur guitariste.com. Pour entre honnête, ça s'est mal terminé, mais je préfère ne pas faire de vagues sur les raisons derrière cette affaire, étant relatives à l'administration de guitariste.com sur laquelle je ne veux pas faire de commentaire. Je mentionne cette episode par honneteté uniquement et non par désir de lancer une polémique.
Cependant, j'ai beaucoup d'expérience avec les chats et l'habitude de les tenir.
Audiofanzine ayant déjà possédé un chat sans succès, et ne voulant pas "s'impliquer", ce que je comprend, voilà ce que je propose.
J'installe un chat sur le reseau ircube.
Pour les personnes sachant se servir d'un client irc( mIRC, xchat etc) voici les informations necessaire à la connexion.
reseau : irc.ircube.org
channel : #audiofanzine
Pour les autres, je vais installer l'applet java permettant de se connectant sans soucis sur un site vite fais.
J'aimerai la confirmation que l'utilisation du nom audiofanzine à titre non officiel et temporaire ne pose pas de problème.
J'invite les personnes qui désirent l'integration d'un chat à audiofanzine à ce connecter à ce chat de façon la plus permanente possible. les personnes qui ont accès à un ordinateur aux travail etc. Un chat ne peut se remplir que par la présence initiale de quelques habitués. Car quelqu'un qui passe, ne reste pas sur un chat vide (c'est d'une logique).
J'encourage les modérateurs, ceux qui considérent qu'ils ont le temps et qui ont déjà une certaine connaissance de l'irc a proposer leur aide en tant qu'opérateur.
Voici les régles que je l'habitude d'instaurer sur un chat et qui sont pour moi les bases d'un chat anti "KIKOU-LOL sa C tro bien", règle assez identiques à celle d'un forum.
1 - Pas de langage sms
2 - Pas de couleur (texte uniquement noir sur blanc)
3 - Pas de publicité (spam)
4 - Pas de flood
dès que j'aurai terminé la page pour l'applet, je posterai l'adresse ici.
je comprend les sceptiques j'encourage donc les optimistes à donner un coup de main.
je me suis déjà occupé d'un chat sur guitariste.com. Pour entre honnête, ça s'est mal terminé, mais je préfère ne pas faire de vagues sur les raisons derrière cette affaire, étant relatives à l'administration de guitariste.com sur laquelle je ne veux pas faire de commentaire. Je mentionne cette episode par honneteté uniquement et non par désir de lancer une polémique.
Cependant, j'ai beaucoup d'expérience avec les chats et l'habitude de les tenir.
Audiofanzine ayant déjà possédé un chat sans succès, et ne voulant pas "s'impliquer", ce que je comprend, voilà ce que je propose.
J'installe un chat sur le reseau ircube.
Pour les personnes sachant se servir d'un client irc( mIRC, xchat etc) voici les informations necessaire à la connexion.
reseau : irc.ircube.org
channel : #audiofanzine
Pour les autres, je vais installer l'applet java permettant de se connectant sans soucis sur un site vite fais.
J'aimerai la confirmation que l'utilisation du nom audiofanzine à titre non officiel et temporaire ne pose pas de problème.
J'invite les personnes qui désirent l'integration d'un chat à audiofanzine à ce connecter à ce chat de façon la plus permanente possible. les personnes qui ont accès à un ordinateur aux travail etc. Un chat ne peut se remplir que par la présence initiale de quelques habitués. Car quelqu'un qui passe, ne reste pas sur un chat vide (c'est d'une logique).
J'encourage les modérateurs, ceux qui considérent qu'ils ont le temps et qui ont déjà une certaine connaissance de l'irc a proposer leur aide en tant qu'opérateur.
Voici les régles que je l'habitude d'instaurer sur un chat et qui sont pour moi les bases d'un chat anti "KIKOU-LOL sa C tro bien", règle assez identiques à celle d'un forum.
1 - Pas de langage sms
2 - Pas de couleur (texte uniquement noir sur blanc)
3 - Pas de publicité (spam)
4 - Pas de flood
dès que j'aurai terminé la page pour l'applet, je posterai l'adresse ici.
je comprend les sceptiques j'encourage donc les optimistes à donner un coup de main.
Anonyme
30851
22 Posté le 20/09/2008 à 12:14:01
Ca serait peut être pas mal de faire une news la dessus histoire que tout le monde puisse voir le truc.
Je me suis connecté une ou deux fois, il n'y a pas grand monde pour l'instant.
Je me suis connecté une ou deux fois, il n'y a pas grand monde pour l'instant.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/09/2008 à 12:41:51
Je suis ça de près !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Will Zégal
75145
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/09/2008 à 12:49:53
On va voir ça. C'est une excellente initiative, mais je t'avoue que je n'y crois pas des masses. Il y a eu plusieurs chan IRC et aucun n'a connu grand succès. Mais rien n'empêche d'essayer encore.
Concernant l'utilisation du nom Audiofanzine, il est logique de l'autoriser. Il faudra tout de même que le boss confirme. Par contre, j'aimerais que tu spécifies dans le sujet "non officiel", car ce chan n'est ni généré, ni géré par AF.
Quant aux modos, je vais voir ceux qui ont envie d'y aller. C'est évidemment à leur discrétion. Pour ma part, j'essayerai d'y passer (j'y suis, là, et bien seul), mais vu ce qu'il y a à faire sur Audiofanzine...
Concernant l'utilisation du nom Audiofanzine, il est logique de l'autoriser. Il faudra tout de même que le boss confirme. Par contre, j'aimerais que tu spécifies dans le sujet "non officiel", car ce chan n'est ni généré, ni géré par AF.
Quant aux modos, je vais voir ceux qui ont envie d'y aller. C'est évidemment à leur discrétion. Pour ma part, j'essayerai d'y passer (j'y suis, là, et bien seul), mais vu ce qu'il y a à faire sur Audiofanzine...
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/09/2008 à 18:38:42
Manque éclairage dans la présentation. j'y suis mais y'a personne!
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/09/2008 à 18:58:13
Oh non un Tchat sur AF!!
planquez vous!
planquez vous!
C'est quand qu'on va où?
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/09/2008 à 01:51:17
Je vois qu'il y a du monde qui passe. Moi j'étais sortit. IL faut du temps pour que ça se remplissent, de quelque habitués.
Pour ce qui est de mentionner que audiofanzine n'est pas responsable je m'en occuperai dès que possible.
Je sais pas si ça marchera mais ça ne coute rien d'essayer. Et ça ne coute rien de laisser ce chat.
Pour ce qui est de mentionner que audiofanzine n'est pas responsable je m'en occuperai dès que possible.
Je sais pas si ça marchera mais ça ne coute rien d'essayer. Et ça ne coute rien de laisser ce chat.
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/09/2008 à 02:54:13
Citation : Manque éclairage dans la présentation.
Qu'est-ce que tu veux dire?
Citation : j'y suis mais y'a personne
Oui ça bon c'est le problème
Je m'occupe du site demain.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/09/2008 à 11:20:23
Ben la présentation du chat tu as mis mao, sono, dj, etc mais pas éclairage!
Anonyme
521410
30 Posté le 02/04/2009 à 17:13:24
Ah ouais moi je suis partant!
Mais si y'avais persone c'est pas la peine. Merci quand meme Dj spaxx
Mais si y'avais persone c'est pas la peine. Merci quand meme Dj spaxx
- < Liste des sujets
- Charte