Initials BB (éditeur bbcode)
- 152 réponses
- 25 participants
- 18 594 vues
- 26 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 14:15:37Initials BB (éditeur bbcode)
Qui veut m'aider à tester une nouvelle fonctionnalité ?
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.options.html
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.options.html
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:17:38 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 14/05/2010 à 13:24:55
Sa pourrais tuer en effet, je plussoie
JxB
JxB
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 14/05/2010 à 22:14:25
Un petit bug :
- si on a déjà tapé du texte
- que l'on remet le curseur au milieu du texte avec la souris
- et que l'on clique sur un smiley
le smiley ne se met pas à la position du curseur, mais à la fin du texte.
(avec Firefox 3.6.3 sur Mac OS 10.5.8)
- si on a déjà tapé du texte
- que l'on remet le curseur au milieu du texte avec la souris
- et que l'on clique sur un smiley
le smiley ne se met pas à la position du curseur, mais à la fin du texte.
(avec Firefox 3.6.3 sur Mac OS 10.5.8)
.: Odon Quelconque :.
11083
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 15/05/2010 à 11:58:23
Il faudrait aussi un correcteur orthographique automatique pour JxB et ses Sa à toutes les sauces qui piquent les yeux.
C'est pourtant pas compliqué : Ça ça.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pie
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 15/05/2010 à 14:43:36
Citation de .: Otto von Zine :. :
Il faudrait aussi un correcteur orthographique automatique pour JxB et ses Sa à toutes les sauces qui piquent les yeux.
Y'a même un tuto sur AF là-dessus : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/tutoriels/a.play,Pour-ne-plus-%C3%A9crire-comme-un-%26quot;idiot%26quot;,1821.html
Pie
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/05/2010 à 17:12:35
Citation :
Y'a même un tuto sur AF là-dessus :
D'un autre côté, faire un tuto sur des règles orthographiques est toujours un exercice périlleux, surtout lorsqu'on fait soi-même de grosses fautes :
Citation :
MSN et les Chats vous ont perverti
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:13:20 ]
Pie
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 15/05/2010 à 17:37:03
Ben, euh, elle est où la faute ? C'est un vous de politesse, donc singulier...
Pie
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 15/05/2010 à 17:44:03
Ouais, ça se défend.
Par contre on pourrait ajouter un article 3 : les astuces pour ne plus marcher dedans :
remplacer ça/sa par ma : si la phrase conserve un sens, mettre sa. (avec un s comme dans son) (avec un c le sens est complètement différent)
remplacer ça/sa par cette chose (ou ce truc) : si la phrase conserve un sens, mettre ça. (avec un c comme dans cette chose)
Non ?
Par contre on pourrait ajouter un article 3 : les astuces pour ne plus marcher dedans :
remplacer ça/sa par ma : si la phrase conserve un sens, mettre sa. (avec un s comme dans son) (avec un c le sens est complètement différent)
remplacer ça/sa par cette chose (ou ce truc) : si la phrase conserve un sens, mettre ça. (avec un c comme dans cette chose)
Non ?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 15/05/2010 à 17:56:42
Citation :
Ben, euh, elle est où la faute ? C'est un vous de politesse, donc singulier...
Oula, un p'tit rappel s'impose alors : le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde pas sauf si le complément d'objet direct est placé avant. Et le COD dans cette phrase, c'est justement le "vous"...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 15/05/2010 à 20:07:09
Ton rappel n'était pas indispensable.
La remarque de Pierroman est : comme il s'agit d'un "vous" de vouvoiement et non d'un "vous" de pluriel, ne peut-on / doit-on pas le traiter comme un singulier dans cet accord du participe passé ?
EDIT :
accord du vous de politesse
et
http://www.aidenet.eu/grammaire12a1.htm
Donc en fait : si, on doit le traiter comme un singulier. Bien vu Pierroman (je m'aurais gourré personnellement).
La remarque de Pierroman est : comme il s'agit d'un "vous" de vouvoiement et non d'un "vous" de pluriel, ne peut-on / doit-on pas le traiter comme un singulier dans cet accord du participe passé ?
EDIT :
Citation :
Les pronoms « nous » et « vous », habituellement pluriels, peuvent avoir un sens singulier (cas d'énallage du nombre), entraînant un accord du participe passé au singulier. Il s'agit du nous de modestie (également, du nous de majesté) et du vous de politesse (en cas de vouvoiement). Dans ce cas, le verbe (ou l'auxiliaire conjugué, en cas de temps composé) est au pluriel, mais le participe passé reste au singulier (on dit alors qu'il s'accorde avec le sens, avec l'idée) :
Nous nous sommes souvenue… [l'auteur est une femme] / Etes-vous satisfait, Monsieur ?
accord du vous de politesse
et
Citation :
Lorsqu'on utilise le pronom "vous" de politesse pour désigner une seule personne, l’adjectif ou le participe qui s'y rapporte reste au singulier
http://www.aidenet.eu/grammaire12a1.htm
Donc en fait : si, on doit le traiter comme un singulier. Bien vu Pierroman (je m'aurais gourré personnellement).
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 20:13:47 ]
Pie
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/05/2010 à 02:05:22
Vous m'aurez pas sur les questions d'orthographe !
Pie
- < Liste des sujets
- Charte