Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fil d'Ariane : ce qui vous semble le plus pratique et logique...

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 2 870 vues
  • 45 followers
57 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/11
1 Posté le le 16/09/2010 à 16:04 Sondage Clos
Depuis un module (forum, news...), qu'est ce qui est le plus pratique ?
  • 1 cliquer sur l'élément supérieur du fil d'Ariane permet de remonter dans l'arborescence du module (du forum 'Guitare électrique', on peut ainsi passer au forum Guitare, puis au forum Instrument de musique) (23 - 40%)
  • 2 Vous aussi, vous ne comprenez rien à ce problème. (21 - 37%)
  • 3 cliquer sur l'élément supérieur du fil d'Ariane permet de sortir du module pour revenir au produit, à la marque ou à la catégorie du module (du forum 'Guitare électrique', on peut ainsi passer à la liste des produits Guitare, puis à celle des instruments de musique, etc.) (13 - 23%)
Sondage réalisé du 16/09/2010 au 16/09/2011 - 57 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fil d'Ariane : ce qui vous semble le plus pratique et logique...

Nous avons refait le fil d'Ariane du site pour qu'il devienne un véritable outil de navigation, permettant de savoir où on est dans l'arborescence du site. Ceci dit, deux possibilités se posent à nous : utiliser le fil d'Ariane pour sortir du module et regagner les fiches Catégorie, Marque ou Produit :

Ou l'utiliser pour remonter dans l'arborescence du contenu en cours :

Vos avis sont les bienvenus, sachant que les deux choix se défendent évidemment...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 17:47:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Option 2 sans hésiter ! Vous êtes en train de tester les deux visiblement, hier c'était la 2, aujourd'hui c'est la 1, et la 1 m'horripile !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12

la 2eme pour moi aussi :)

13

Ah pardon.  La 1 est la plus logique.

Si on est dans le module forum, on voudra -et c'est bien logique- remonter dans la liste des sujets vers les plus généraux.  Pareil si on est dans le modules avis, etc.

Pour changer de module, il y a les icones.

Au fait, Los Teignos, tu n'aurais pas inversé les deux screenshots par rapport aux propositions ?

J'ai voté, je ne peux plus vérifier.

Ou aurais-je du choisir l'option 3 (aka pas tout compris) ?   headscratch.gif

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:17:17 ]

14
Jay f. > je crois que justement tu t'es trompé ;) Avec la solution 1, tu sors des forums en remontant les catégories. Avec la 2 tu restes dans les forums.
15
Alors moi aussi je me suis trompé. Je n'ai pas regardé les screenshots, juste le texte.
Citation :
cliquer sur l'élément supérieur du fil d'Ariane permet de remonter dans l'arborescence du module (du forum 'Guitare électrique', on peut ainsi passer au forum Guitare, puis au forum Instrument de musique)

Je pense aussi qu'il y a inversion des screenshots.
16
Bon en fait au lieu de voter vaut mieux écrire ce qu'on préfère :mrg:
17

Ben moi aussi je me suis trompé,... en me fiant au texte !! exactement comme  Will Zégal

18
Pareil.. j'm'a trompé.. j'ai voté 1 .. au lieu de 2..
J'aurais du lire les messages avant de poster.

Je préfère rester dans le forum (ou dans le module en cours, si par exemple je checke les petites annonces, je veux rester dans petites annonces) en remontant l'arborescence.

J'aurais du mettre 3 ? ... :?!:

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 12:05:06 ]

19

Oui on dirait bien que les screenshots on été inversé par rapport à l'intitulé,
et on est relativement tous d'accord pour dire que quand on est dans le forum (ou autre module) on veux y rester.
(réponse 1, screenshot 2)

Mais il y un  truc qui me dérange particulièrement depuis la modif du fil d'Ariane c'est le fonctionnement de l'intitulé de la marque dans le cheminement du fil : il est devenu illogique.

Je m'explique avec un exemple : 
Je veux acheté un sampleur Akai, et je suis bien tenté par une MPC 500

je tape une recherche MPC 500, j'arrive sur la fiche produit.
Je regarde les petites annonces, et il n'y en a pas qui me convienne.

le fil d'Ariane indique : Petites annonces / instruments & matériels audio / [....] / séquenceurs sampleurs / Akai / MPC 500
mais je veux vraiment une MPC! je veux donc regarder toutes les annonces de sampleurs akai.


A l'époque je n'avais cas cliquer sur akai, et tout mon cheminement (pte anonces  /....../ séquenceurs sampleurs) restait enclanché. je tombais donc sur la liste (ou les annonces, suivant système 1 ou 2) de tout les séquenceurs sampleurs akai : LOGIQUE

Le PB c'est que maintenant je clique sur akai, et je tombe tu la fiche générale de la marque, bien que Akai était écris au bout du cheminement et non à la racine du fil d'Ariane : c'est ILLOGIQUE!
Je devrai donc me retaper tout le cheminement (instuments / ..... / séquenceurs sampleurs)
ou alors ne pas cliqué sur akai mais sur séquenceurs sampleurs et re-sélectionner la marque.

Do you see what i mean?
désolé pour la longueur de l'explication .

20
Réponse 1 screenshot 2 pour ma part.