Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté dont on se serait bien passé : les bots perroquets :-(

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveauté dont on se serait bien passé : les bots perroquets :-(
Bon, on a une petite nouveauté qui débarque. Enfin, c'est pas si nouveau, mais on ne l'avait pas vu depuis très longtemps.

Ce sont des comptes, visiblement créés ou gérés par des bots, qui postent des messages inutiles.

Ça se limite le plus souvent à "bon article" ou "intéressant". Parfois, ils reprennent un bout d'un message précédemment posté.

N'hésitez pas à signaler à la modération. Si on constate qu'il y en a beaucoup, il faudra sans doute mettre en place des mesures.

Par contre, merci de ne pas signaler n'importe quoi. Parce qu'il peut arriver que de vrais membres postent ce genre de messages. Prenez le temps de regarder la fiche du membre. Si son inscription est récente et qu'il n'a que 2-3 posts au compteur, il peut y avoir baleine sous gravier.

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 12:09:13 ]

2
Citation de Will :
N'hésitez pas à signaler à la modération.

Précision : merci de ne pas signaler les messages en question ici, mais d'utiliser le triangle jaune en haut à droite de chaque message.
3
Je signale a rascar capac que la partie en gras de son message gagnerai en lisiblité si il le mettait en rouge par exemple.
Sinon merci pour l'info et pour votre réactivité.
4
x
Hors sujet :
Veuillez excuser ma naïveté, mais à quoi ça sert un bot perroquet ?
Qu'est-ce qui peut motiver le créateur d'un tel bot ?
Je précise que je ne suis pas un bot perroquet, même si parfois je suis haut en couleur et particulièrement inutile. :lol:

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:09:27 ]

5
x
Hors sujet :
Faire de la pub en insérant des liens vers un site dans leurs posts et/ou dans leur signature. Mais il arrive que la création de lien foire (surtout sur les forums "pas standards" comme AF), du coup on ne voit que du texte.