Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr Pouet quitte la modération

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 468 vues
  • 18 followers
1 Dr Pouet quitte la modération
C'est avec grands regrets que je vous annonce le départ de l'équipe de modération de Dr Pouet.

Ceux qui fréquentent assidûment "Techniques du son" connaissent sa précision et sa méticulosité et sa logique efficace, sa capacité à pousser loin les questions techniques tout en conservant une réserve dès qu'il ne maîtrise pas ou n'est pas totalement sur de ses connaissances. Mais techniques du son n'est pas – et de loin – le seul domaine où il aura fait bénéficier la communauté de ses qualités.

Côté modération, il a toujours fait preuve de la même rigueur, ajoutée à une forte implication. Il a toujours été une grande force de propositions, que ce soit pour l'amélioration des outils des modérateurs ou les fonctionnalités du site en général ou pour la politique de modération en général.

Les raisons de son départ sont, comme toujours, multiples. Parmi celles-ci, il y a certains bannissements définitifs pour lesquels il est en désaccord avec le reste de l'équipe.
Il y a aussi une certaine lassitude normale après tant d'années, d'autant qu'il fréquente désormais moins Audiofanzine.

Ça fait toujours un petit pincement au cœur quand un modo s'en va, même si c'est dans l'ordre des choses. Je dois dire que le départ de Dr Pouet me touche particulièrement. J'ai toujours pensé que, en l'absence d'un community manager, il aurait fait un excellent coordinateur de la modération.

Enfin voilà. Il se verra désormais affublé du grade ô combien mérité de Vieux Sage d'AF honorific.gif
Afficher le premier post
11
Ptain le truc, on dirait l'annonce de la mort de quelqu'un http://www.nduchon.fr/bordelou/cono.gif
12
Meuh non : on l'aimait bien et on le dit, c'est tout...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Merci pour tous ces messages très sympas, et notamment le mot de Will !


Citation :
Ça c'est la solidarité toulousaine.

Ben oui !

Mais aussi, et chronologiquement avec Azzy123 que j'appréciais beaucoup, même si cet animal sauvage en liberté n'était pas compatible avec toutes les âmes. Je retiens notamment son expression : "je trolle jovialement" !


Citation de docks :
Il fait partie des gens avec qui j'ai le plus échangé, et franchement, c'est une très grande perte, pour toutes ses qualités que Will résume parfaitement.

Citation de Phil443 :
Modérateur très apprécié et fin technicien, mais il continuera d'intervenir sur les forums, il n'est pas complètement perdu...

Comme dit Phil, je reste sur AF hein. Même si c'est vrai que je passe beaucoup moins souvent.


Citation :
Ptain le truc, on dirait l'annonce de la mort de quelqu'un http://www.nduchon.fr/bordelou/cono.gif

Tu m'étonnes.
Alors que je ne suis même pas mort en fait !
Nan mais tout ça c'est un plan assez tordu parce-que j'aurais aimé savoir si tu as des infos sur cette bricole qui m'intrigue (pure curiosité technico-intellectuelle).
14
Je garderai longtemps notre Afpéro en tête, et quand je passerai à Toulouse, je guetterai le passage d'un érudit à vélo.
15
Citation :
Nan mais tout ça c'est un plan assez tordu parce-que j'aurais aimé savoir si tu as des infos sur cette bricole qui m'intrigue (pure curiosité technico-intellectuelle)

J'avais vu, j'ai pas encore de vrai piste de réponse. J'ai pas vraiment eu cette impression en video d'ailleurs mais c'est pas le même espace couleur que pour la photo.
16
Ok, merki.

Je m'étonne aussi de pas être tombé sur un article (DP Review ou autre testeur / blogger...) sur ce sujet. Menfin j'ai pas vraiment cherché non plus.
17
Je pense que ça a plus a voir avec notre vision et notre perception de la couleur couplées au modèle de couleur utilisé qu'avec une limitation purement technique. On tolère voire on attend des niveaux de saturation dans le rouge qui ne sont pas reproductibles en espace rgb alors que les niveaux possibles sont les mêmes dans les trois canaux, du coup on en fait trop et boum le canal rouge sature avant les autres. Un peu comme on tolère plus de distortion dans les basses fréquences que dans les hautes.
18

C'est koul qu'on puisse continuer à te recroiser :)

JxB

19
Ciao Dr Pouet et merci d'avoir autant apporté à AF :bravo:
20
Un grand merci pour le topic des gri-gris en Hi-Fi qui est juste magnifique!

(Je cours m'acheter des cables anti-MDI pour combler ma peine :mdr:)