Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration du moteur de recherche

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Hello,

Je créé ce sujet afin de recenser ici les éventuels problèmes de fonctionnement du moteur de recherche du site dans le but de l'améliorer. Merci de poster ici si vous estimez qu'il ne remonte pas ou remonte mal certains résultats .

Merci également de préciser de quel moteur de recherche il s'agit (produits, forums, petites annonces, etc.).

Pour rappel, Audiofanzine contient en gros un moteur de recherche par type de contenu. Le moteur de recherche "général" qui se trouve en haut et en bas de toutes les pages recherche dans les catégories, les marques et les produits.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens pour un truc : on pourrait pas avoir des suggestiosn dans la barre de recherche? J'imagine que ça c'est pas facile à mettre en place. Ça permettrait de retrouver un produit dont on est pas sûr du nom ou d'avoir directement accès à plusieurs choix et aller directement au bon produit.
Par exemple je commence à taper "saffi" et on me propose tout le matériel de la série saffire de focusrite.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
C'est déjà le cas si tu utilise le moteur de recherche interne au matériel et instrument.
Mais effectivement sur la recherche générale il n'y a rien.
Ce n'est pas plus mal je pense dans ce cas là.
13
x
Hors sujet :
Citation :
le portage Zend Framework effectivement.

Dans ces cas là niveau perf ça ne m'étonne pas trop que lucène soit à la ramasse et ne fasse pas l'affaire.

En tous cas les perfs de Sphinx sont très bonne visiblement,
La recherche répond bien.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 12:25:54 ]

14
@bouyakaboy : je vois pas où... :???:

Le Seigneur des Marteaux

15
par exemple sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/
en dessous de l'onglet produit il y a un champ de saisi.
Si tu commence à taper un produit la liste des résultats se met à jour en live.
16
Ah bah je l'avais jamais vu ça. Je devais toujours taper trop vite et appuyer sur Entrée avant que ça se mette à jour.

Le Seigneur des Marteaux

17
Un autre résultat de recherche un peut bizzare : "uad quad"

Il ne me retourne rien sur les cartes uad !:fache2:
Il faut passer sur la recherche google pour trouver des résultats pertinents.

nero une idée ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 16:14:19 ]

18
Pour "uad quad" c'est vraiment bizarre j'avoue... je vais me pencher sur le problème...
19
Salut Nero,

Concernant le moteur de recherche forum dans le sujet https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.373050,raskolnikov-s-freaky-animal-theater,p.121.html (par exemple) j'ai fait une recherche avec le terme tardigrade avant de poster mon message : je n'ai eu aucun résultats.

Maintenant si je fais la même recherche mais avec le terme tardigrades je retrouve un poste de Guig-Z de 2010 qui parle de la même bestiole...

Je ne saisis pas très bien pourquoi le terme au singulier ne renvoit pas aussi des résultats avec le terme au pluriel (question de perfs ?) :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

20
Salut,

C'est toujours l'éternel problème. La machine n'est pas suffisamment intelligente pour faire la distinction singulier/pluriel. En fait, de la manière dont il est configuré là, il cherche les termes que tu as entré comme des mots entiers. "Strat" ne remontera donc pas "Stratocaster". Je peux changer ce fonctionnement mais :
  • les résultats risquent d'être différents avec parfois des effets de bord pas forcément désirés. Une recherche sur la couleur "vert" remontera "convertisseurs" par exemple.
  • il se peut effectivement que ça impacte la performance vu la taille des forums

On peut éventuellement faire des tests pour voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 09:50:43 ]